AccueilPop culture

Le documentaire de Sean Penn sur l’invasion russe en Ukraine sera diffusé en avant-première à la Berlinale

Publié le

par Benjamin Mangot

L’acteur de La Ligne rouge livre son témoignage de la guerre en Ukraine.

Le documentaire de Sean Penn sur l’invasion russe en Ukraine sera diffusé en avant-première à la Berlinale

Capture d’écran Youtube

Le festival allemand de cinéma a présenté son programme pour son édition 2023, qui se déroulera du 16 au 26 février, dans lequel on retrouve de nombreuses avant-premières et notamment le documentaire Superpower de Sean Penn sur l’invasion russe en Ukraine.

L’acteur américain se trouvait en Ukraine pour un documentaire au moment où l’invasion s’est déclarée fin février 2022. Présenté comme “la chronique d’un projet de film que la réalité a obligé à transformer en quelque chose de moins contrôlable, mais de plus significatif”, Superpower s’inscrit dans l’engagement du festival berlinois qui se veut en “solidarité avec l’Ukraine et l’Iran”.

Chargement du twitt...

Un lien fort avec l’Ukraine

À voir aussi sur Konbini

Ému en présentant Volodymyr Zelensky lors de la cérémonie des Golden Globes, Sean Penn est apparu à de nombreuses reprises très proche du président ukrainien, à qui il a offert un de ses Oscars en novembre dernier. L’acteur de 62 ans avait notamment été décoré de l’Ordre du Mérite ukrainien et avait déclaré, dans une interview pour Hollywood Authentic, avoir songé “à prendre les armes pour combattre la Russie”.