Le duo Air joue son mythique Moon Safari pour la première fois en festival et c’est à Barcelone que ça se passe

Sónar Barcelona 2024

Le duo Air joue son mythique Moon Safari pour la première fois en festival et c’est à Barcelone que ça se passe

Image :

© Sónar

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

Le tandem français rejoint Paul Kalkbrenner, Sevdaliza, Jessie Ware, Laurent Garnier, Kaytranada ou encore Vince Staples à l’affiche du festival Sónar de Barcelone.

Après avoir soufflé sa trentième bougie l’an dernier au cours d’une édition mémorable, le mythique festival barcelonais Sónar revient cette année plus fort que jamais. Lieu de rencontre unique entre musiques électroniques et modernités digitales en tout genre, l’événement a su se bâtir, au fil des années et des éditions internationales, une réputation solide et enviable, tant pour ses concerts inédits que pour ses talks et ses créations sur mesure.

À voir aussi sur Konbini

Alors que les premiers noms annoncés nous avaient déjà mis l’eau à la bouche, la dernière salve d’artistes nous a complètement rendus gaga. Aux côtés de la reine disco sulfureuse Jessie Ware, du rappeur le plus prolifique du moment Vince Staples, du spécialiste de la house ensoleillée Kaytranada, du chirurgien de l’électro Floating Points, de la patronne warehouse Charlotte de Witte ou encore du magicien techno Ben Böhmer, on retrouvera notamment le groupe français Air.

Formé par Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel en 1995, le duo mythique de Versailles a choisi le festival de Barcelone pour fêter les 25 ans du mythique album Moon Safari sorti en 1998, joué en live pour la toute première fois dans une tournée inédite entamée ce 24 février à Genève, et qui foulera les plaines de la Foire internationale de la capitale catalane en juin prochain.

Le line-up de cette année voit également s’ajouter le maître Paul Kalkbrenner, le patron français Laurent Garnier, la pointure tech house Adriatique, le pionnier italien DJ Tennis, les nouvelles reines du game VTSS et Anetha, mais aussi la Néerlando-Iranienne Sevdaliza, l’une des figures les plus fortes de l’electronica avant-gardiste contemporaine, qui a récemment collaboré avec Grimes sur le morceau “Nothing Lasts Forever” – et Madonna sur le clip.

Au total, plus de 200 spectacles, DJ sets, projets et activités seront présentés, avec des artistes, des technologues, des scientifiques et des spécialistes de multiples disciplines des industries créatives provenant de plus de trente pays. Affiche complète à retrouver ici.

Comme chaque année, Sónar a à cœur de mêler musique et technologie. Pour cette édition, le festival a annoncé son programme Sónar+D articulé autour de la façon dont l’IA est utilisée par les industries créatives et comment elle peut modifier leur avenir. Le module comprend des spectacles des artistes Sevdaliza, Lee Gamble, Myriam Bleau et Hexorcismos, des master class de Nicole L’Huillier et Marta Verde, des forums ouverts, des hacklabs, et bien d’autres rendez-vous à ne pas manquer.

Barcelone, Air, Kaytranada, avant-garde et technologie : il vous faut vraiment d’autres mots-clés pour vous convaincre de vous ruer sur vos billets ? Les tickets sont vendus via ce lien au prix de 195 euros pour le pass complet et 215 euros pour le pass complet incluant les talks et les master class. Une réduction de 20 euros est proposée pour tous·tes les jeunes Européen·ne·s âgé·e·s entre 18 et 30 ans. On se croise là-bas en juin ?