AccueilPop culture

Le duo de Julie (en 12 chapitres) signe pour un nouveau film ensemble

Le duo de Julie (en 12 chapitres) signe pour un nouveau film ensemble

Par Manon Marcillat

Publié le

Joachim Trier et Renate Reinsve préparent leur prochain projet pour notre plus grand plaisir.

Après le succès de Julie (en 12 chapitres), le 5e long-métrage du réalisateur norvégien qui avait valu à son actrice principale le prix d’interprétation au festival de Cannes en 2021, Joachim Trier et Renate Reinsve travaillent actuellement sur Sentimental Value (titre provisoire) nous apprend Variety, un drame familial dans lequel cette dernière interprétera une actrice en deuil après la mort de sa mère. Son père, un réalisateur acclamé, lui propose le rôle principal de son nouveau film mais face au refus de Nora, va proposer le rôle à une star hollywoodienne.

À voir aussi sur Konbini

Joachim Trier a écrit ce nouveau scénario avec son fidèle coscénariste, Eskil Vogt, avec lequel il a écrit ses quatre précédents longs-métrages. Le tournage du film a débuté cet été et se partagera entre la Norvège, la France et l’Allemagne. Alors que Julie (en 12 chapitres) venait conclure la trilogie d’Oslo, après Nouvelle Donne et Oslo, 31 août, Sentimental Value sera dans une veine similaire mais plus ambitieux, avec un mélange de drame et de comédie sur “la famille, la mémoire et comment nous devons réécrire les histoires qu’on se raconte pour survivre”, a expliqué la productrice du film Juliette Schrameck à Variety.

Après son prix d’interprétation féminine, Renate Reinsve a rejoint de nombreux projets : elle sera notamment à l’affiche de A Different Man, un thriller produit par A24 avec Sebastian Stan mais également d’un film de science-fiction avec García Bernal and Bérénice Bejo et de The Governesses avec Lily-Rose Depp.