En novembre 2011, face à Soprano, Martin Solveig ou encore David Guetta, La Fouine remporte le prix européen des MTV Music Awards dans la catégorie Meilleur artiste français. Une cérémonie qui se déroule cette année-là à Belfast, en Irlande du Nord, La Fouine ramène donc tranquillement son trophée à la maison.
À voir aussi sur Konbini
Quelques années plus tard, en 2014 plus précisément, alors que le clash entre La Fouine et Booba semble s’être calmé, B20 publie sur ses réseaux une photo de son protégé Benash, ancien membre du groupe 40000 Gang, en possession d’un trophée des MTV… celui de La Fouine. Le tout accompagné d’une légende boobaesque : “#truestory #92i #avecnouscestjamaisfini #bab”.
Chargement du twitt...
Les circonstances restent assez floues mais en recoupant les informations, on peut rapidement revenir au point de départ de cet évènement. Selon le média 13 Or du Hip-Hop et Rapunchlines, c’est le rappeur de Trappes, Chabodo, une première fois fin 2013 qui se serait affiché avec le trophée de La Fouine après plusieurs désaccords avec ce dernier. En 2017, on semble en apprendre plus sur cette histoire dans l’émission Kamoss Production TV. C’est Chabodo lui-même qui revient sur cet épisode :
“J’ai vidé son studio, son disque d’or, j’avais tout pris […]j’ai dit à mes gars que j’avais une petite histoire à régler et voilà. Si j’ai fait cet acte-là c’est pour que lui il vienne vers moi, comme ça, je ne vais pas le chercher. […] Après ça s’est réglé, je lui ai dit ‘tiens tes affaires’, on a eu une discussion et les choses sont rentrées dans l’ordre.”
Une preuve de plus des circonstances entourant le post de Booba, ça serait donc Chabodo qui a assurément fait croquer le trophée MTV de La Fouine à Booba, Benash et son équipe. Plus récemment, en 2024, La Fouine et Booba ont semblé entamer une réconciliation après le retour en force du rappeur de Trappes.