Le showrunner de The Last of Us révèle quel acteur très connu a failli jouer Joel à la place de Pedro Pascal

Le showrunner de The Last of Us révèle quel acteur très connu a failli jouer Joel à la place de Pedro Pascal

Image :

© HBO

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

La série n’aurait clairement pas été la même sans Pedro, notre daddy préféré.

Lors de son passage au micro du podcast Happy Sad Confused de Josh Horowitz, Craig Mazin, le showrunner de The Last of Us, a fait une révélation pour le moins inattendue. Car si aujourd’hui on ne saurait imaginer un autre acteur que Pedro Pascal pour incarner Joel, il n’en a pas toujours été ainsi. Naturellement, le processus de casting n’est jamais une mince affaire, surtout quand il s’agit de trouver la personne idéale pour incarner un personnage principal d’une saga adorée des fans.

À voir aussi sur Konbini

Craig Mazin explique ainsi que, même s’il avait Pedro Pascal tout en haut de sa liste, il a tenté un coup de poker : proposer le rôle à Matthew McConaughey, l’acteur de True Detective, The Dallas Buyers Club ou encore Interstellar. Et ce dernier était très, très chaud pour participer, comme le rapporte le showrunner :

“On nous a d’abord dit qu’il n’était pas disponible et, alors qu’on commençait à patauger, j’ai eu un appel de son agent qui m’a dit : ‘Tu sais, il pourrait être disponible en fait.’ Je lui ai fait parvenir un script et, vous savez, normalement, dans ces cas-là, on a du bol si l’acteur le lit dans le mois. […] Le lendemain, j’ai eu un coup de fil : ‘Il a adoré. Il veut te parler en Zoom.'”

L’entente entre les deux hommes a été instantanée, toutes les planètes semblaient alignées pour que Matthew McConaughey décroche ce rôle aux côtés de Bella Ramsey dans la peau d’Ellie. Pourtant, on connaît la suite : c’est Pedro Pascal qui a depuis ravi notre cœur, et en premier lieu celui de Craig Mazin, donc. Ce dernier n’explique pas pourquoi Matthew McConaughey n’a finalement pas eu le rôle de Joel. Peut-être a-t-il tout simplement préféré Pedro Pascal et, de peur d’offenser son rival, préfère s’abstenir de tout commentaire :

“On a fait notre Zoom, et c’était la plus formidable conversation que j’ai jamais eue. Un vrai coup de foudre. Il était déjà si perspicace sur ce script… Il l’a instantanément adoré et, vous savez, c’est l’une de ces situations où on se dit qu’il y a un univers parallèle où c’est un autre acteur… Et Matthew McConaughey est un immense acteur. Ç’aurait été génial, mais ç’aurait aussi été différent, et j’aime la série qu’on a faite. Que dire d’autre ? Je crois que ça fonctionne.”

La saison 1 de The Last of Us est toujours disponible sur Prime Video.