Le vainqueur de Squid Game, le défi n’a toujours pas touché son pactole de 4,56 millions de dollars

Squid Game, la grosse arnaque

Le vainqueur de Squid Game, le défi n’a toujours pas touché son pactole de 4,56 millions de dollars

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le , modifié le

La plateforme Netflix vendrait-elle seulement du rêve ? Attention, spoilers !

Si la saison 2 de Squid Game se fait attendre, toujours la série la plus vue de l’histoire de Netflix au passage, la plateforme a trouvé une alternative parfaite pour faire attendre les fans. On parle évidemment de Squid Game, le défi, la version IRL (et non mortelle) des jeux qui poussent les participants dans leurs derniers retranchements. Sur les 456 candidats, seule une personne pourra repartir avec la somme colossale de 4,56 millions de dollars (environ 4,23 millions d’euros). Enfin ça, c’est la théorie si Netflix gratifie bien son vainqueur, ce qui, pour le moment, ne serait pas le cas.

À voir aussi sur Konbini

Attention, on va spoiler la fin de la compétition, si vous n’avez pas encore tout vu. La gagnante de la première saison de Squid Game, le défi est Mai Whelan, alias la Joueuse 287. Or, dans une récente interview avec le Times, elle assure n’avoir toujours pas touché un seul centime de la part de Netflix, alors que la compétition a été tournée en… février dernier.

“J’ai l’impression d’être Tom Cruise dans le film Jerry Maguire. Faites-moi voir l’argent ! Même si je me suis offert quelques biens coûteux mais mérités, je commence à avoir des remords car je n’ai toujours rien touché.”

Mai Whelan est une ancienne soldate reconvertie en avocate de 55 ans, qui est désormais supposée être devenue multimillionnaire. Depuis sa victoire, elle s’est offert une nouvelle coupe de cheveux, une robe Ralph Lauren et des chaussures Jimmy Choo, mais elle attend, sans véritables nouvelles, la cagnotte qu’elle a méritée. Mai Whelan souhaite en donner une partie à une association caritative qui lutte contre le réchauffement climatique, pour la préservation de la vie sauvage ou pour aider les personnes les plus démunies.

Elle ajoute qu’il lui est défendu d’en donner une partie à ses concurrents, car tous les candidats ont signé un contrat stipulant cette interdiction. Une pratique qui remet encore une fois en cause l’organisation et le déroulement de Squid Game, le défi en coulisses, la production étant accusée d’avoir délibérément maltraité les participants. On espère que Mai Whelan touchera son pactole d’ici la saison 2, puisque la série a été renouvelée malgré l’enchaînement de ces multiples plaintes à son encontre.

La première saison de Squid Game, le défi est disponible sur Netflix.