Ce mardi 4 février est sortie la première bande-annonce du prochain film de l’Univers Cinématographique Marvel : Les 4 Fantastiques : Premiers pas. Avec au casting Pedro Pascal (Reed Richards/M. Fantastic), Vanessa Kirby (Sue Storm/La Femme Invisible), Joseph Quinn (Johnny Storm/La Torche Humaine), et Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/La Chose), le film va tenter de redorer le blason quelque peu entaché des films Les 4 Fantastiques et globalement du MCU.
À voir aussi sur Konbini
Pour effectuer sa mission, le film va notamment miser sur un nouveau méchant pas si nouveau et pas si méchant, dont on peut voir l’ombre et le casque à 1:21 de ce trailer :
C’est qui ce géant avec le casque chelou ?
C’est Galactus, votre prochain antagoniste préféré (si Marvel ne se foire pas). Il adore le bleu, le violet et manger des mondes. Il a été créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, et apparaît pour la première fois en mars 1966 dans le comic book Fantastic Four #48.
©Marvel
Galactus est une entité cosmique. Il était par le passé un simple explorateur, mais c’était pendant l’ère du pré-Big Bang donc on va passer cette étape c’est un poil long à raconter. Le fait est que Galactus est né en même temps que notre univers, pendant le Big Bang, et qu’il est un petit gourmand. Pour vivre, ou survivre, il doit avaler l’essence vitale des planètes, d’où son surnom de Dévoreur de Planètes.
Pour trouver des mondes à manger, il engage des hérauts chargés de partir en éclaireur. Parmi eux, on trouve le Surfer d’argent, présent dans le film Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’argent, sorti en 2007. Galactus y apparaît aussi d’ailleurs, mais sous forme de nuage. Galactus utilise un Convertisseur élémentaire pour transformer la matière en énergie et possède le pouvoir cosmique, qui est ni plus ni moins que la capacité de manipuler l’énergie et la matière sous toutes ses formes et d’en faire ce qu’il veut.
Galactus n’est pas à proprement parler “méchant”. Il n’est pas mû par un dessein malsain. Il veut juste grignoter des planètes, et tant pis s’il y a quelques milliards de fourmis dessus. Le vaincre en bande organisée est impossible puisqu’il est une entité cosmique, un concept et non une personne. La meilleure manière de le “vaincre” est de négocier avec lui.
Galactus est-il plus fort que Thanos ?
Oui.
Rendez-vous le 25 juillet 2025 pour découvrir à quelle sauce a été cuisiné Galactus.