Les deux interprètes de Better Call Saul ne sont (vraiment) pas d’accord sur la fin de la série

Les deux interprètes de Better Call Saul ne sont (vraiment) pas d’accord sur la fin de la série

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Bob Odenkirk et Rhea Seehorn ont récemment accordé une interview dans laquelle ils expliquent leur désaccord sur la fin de la série.

Attention : cet article contient des spoilers sur l’intrigue de la dernière saison de Better Call Saul

À voir aussi sur Konbini

Voilà plusieurs longs mois que la série Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad signé Vince Gilligan et Peter Gould, s’est clôturée avec un épisode final épique et dramatique. Un épisode magnifique, laissant peu de place à l’imagination quant à la suite de l’intrigue, mais qui n’a toutefois pas mis d’accord les deux acteurs principaux de la série, Bob Odenkirk et Rhea Seehorn.

Alors que, dans le dernier épisode, Saul Goodman finit emprisonné à un âge plutôt avancé après avoir été rattrapé par la police et ses vieux démons, Kim Wexler, elle, vient lui rendre visite en prison. Puis elle s’en va, laissant place à un échange de regards mystérieux entre les deux amants. Mais reviendra-t-elle le voir derrière les barreaux, ou s’agit-il d’un ultime au revoir ? C’est sur cette question précise que les avis des deux acteurs divergent. 

Dans une interview accordée à Vulture, ces derniers ont exposé leurs théories respectives. Pour Rhea Seehorn, c’est limpide :

“Je pense que Kim reviendra le voir. Peter [le créateur de la série, ndlr] avait déclaré : ‘Je veux un épisode final qui permette de penser que les personnages et l’histoire continuent après que l’écran ne devienne noir.’ Je dis toujours qu’elle revient, car je suis une romantique éperdue. Je ne pense pas qu’elle ne redevienne la Kim qu’elle était, mais vous la voyez recommencer à pratiquer le droit… Je pense qu’elle essaie de trouver un moyen de réduire sa peine, mais pas avec une énième arnaque. Je pense qu’elle revient, oui.”

Dans l’interview, Bob Odenkirk, qui incarne Saul Goodman, coupe court :

“Wow, je ne suis pas d’accord.”

Rhea Seehorn répond :

“Je sais que tu n’es pas d’accord ! Bob dit toujours : ‘Ils ne se reverront plus jamais et ils meurent tous les deux dans une voiture enflammée après un accident.'”

Bob Odenkirk enchaîne :

“Évidemment, ce serait terriblement difficile pour Saul de mourir dans un violent accident de voiture, puisqu’il est en prison. Je pense juste que c’est vraiment un au revoir. Le mot qui me vient à l’esprit quand je pense au sens de cet épisode final est : abandon. […] La lutte à l’intérieur de Jimmy a toujours été de se battre contre ses instincts étranges et uniques.”

Par ailleurs, il tire une conclusion qu’il avait déjà exprimée à plusieurs reprises dans différentes interviews. Elle tient dans la théorie que malgré leur immense intelligence sociale, ils n’ont que rarement été conscients de leur véritable profondeur, sincère et authentique, et de leurs forces respectives.

Mais cet ultime épisode semble prouver le contraire, selon le comédien :

“Dans cet épisode, ils ont pris toute la conscience d’eux-mêmes et la mesure de ce dont ils ont toujours été capables. Ce n’est qu’avec toutes les autres options dont ils ont été privés que Jimmy a réalisé que la seule issue était de se rendre. Je pense que c’est beau.”

À vous de vous faire votre propre avis désormais.

Les 6 saisons de Better Call Saul sont disponibles sur Netflix.