L’histoire des mecs qui ont rempli une grande salle de théâtre… sans avoir de spectacle

L’histoire des mecs qui ont rempli une grande salle de théâtre… sans avoir de spectacle

Image :

© YouTube

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Etienne et Antoine ne sont jamais montés sur scène. Pourtant, en juin prochain, ils devront se produire devant mille personnes.

Qu’y a-t-il de pire que le trac avant de monter sur scène ? Peut-être le trac avant de monter sur scène alors qu’on n’est absolument jamais monté sur scène jusqu’alors. C’est précisément ce que vivent Etienne et Antoine depuis qu’ils ont annoncé, il y a quelques semaines, qu’ils allaient se produire sur scène dans une grande salle parisienne alors qu’ils n’ont absolument aucun spectacle à proposer ni même aucune maîtrise de l’art du stand-up.

À voir aussi sur Konbini

Le pitch est simple : “Etienne et Antoine ne sont jamais montés sur scène. Pourtant, le 30 juin 2023, ils vont se produire dans une mythique salle parisienne. Ils ont neuf mois pour écrire et produire un spectacle digne des mille personnes qui le verront.” Pour cela, ils ont loué l’emblématique salle du Trianon, à Paris, qui a été remplie en seulement trente minutes – vous pouvez toujours tenter votre chance ici.

Mais au-delà de ce défi qui peut paraître effrayant, les deux acolytes ont décidé de raconter et documenter cette aventure en vidéo, dans un vlogumentaire passionnant et surtout très rigolo dans lequel on peut observer leur évolution, leurs doutes, leurs échecs et, aussi, leurs immenses bides sur différentes scènes ouvertes et petits comedy clubs de la capitale lors de la préparation de ce spectacle. La série est disponible sur YouTube, réalisée par Nicolas Camillini, et on vous la recommande (très) chaudement.

Pour suivre les aventures d’Etienne et Antoine, c’est par ici, ici ou ici.