L’une des meilleures BD de ces dernières années va être adaptée au cinéma, avec un casting un peu surprenant

L’une des meilleures BD de ces dernières années va être adaptée au cinéma, avec un casting un peu surprenant

Image :

(© Glénat / Martin Kraft / Creative Commons)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Une adaptation de Peau d'homme d'Hubert et Zanzim est casse-gueule, mais on dit oui !

Vous avez peut-être lu Peau d’homme, l’incroyable BD d’Hubert et Zanzim sortie en 2020 et qui n’est pas moins que l’une des meilleures BD de ces dernières années. C’est un beau succès populaire, critique et plus encore. La question d’une adaptation en film devait finir par se poser, malgré un côté délicat dans la mise en scène de cette femme qui, pour fuir le patriarcat, arbore une cape qui la transforme en homme. 

À voir aussi sur Konbini

Alors qu’une version pièce de théâtre va démarrer dans les prochains jours au théâtre de Montparnasse portée notamment par Laure Calamy, voilà que le projet ciné se concrétise. Le Huffington Post nous affirme qu’un film Peau d’homme est en route, avec au casting : Eddy de Pretto, Pomme, Karin Viard, Laurent Stroker… et Catherine Deneuve. Rien que ça.

Le film, réalisé par Léa Domenach, que l’on a découverte avec son premier long Bernadette (le biopic sur Bernadette Chirac), sera une comédie musicale. Il n’y a aucune précision sur le début du tournage du film, encore en cours de production, mais ça ne saura tarder — en tout cas, on l’espère.