Mais, elle sent vraiment Berlin, la bougie “Berlin” ?

Mais, elle sent vraiment Berlin, la bougie “Berlin” ?

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

"Feu de bois" sent le feu de bois, "Figuier" sent la figue, mais la bougie Diptyque "Berlin", elle sent vraiment Berlin ?

“Non, la bougie Diptyque Berlin ne sent pas comme le dancefloor du Berghain” titrait mi-novembre avec malice Highsnobiety. Depuis, la bougie en série limitée, vendue uniquement dans les boutiques berlinoises de la très chic marque parisienne, traîne dans ma tête. Parce que le parfum, c’est la plus belle identité, l’instant le plus reconnaissable, tout simplement l’essence d’un souvenir, parfois même d’un souvenir collectif. Et des souvenirs à Berlin, j’en ai. On est d’ailleurs beaucoup à en avoir, du soleil d’hiver à l’air cinglant des grandes avenues aux nuits sans fin en club, en passant par les afters (plus ou moins) réconfortants à base de currywurst. Mais on se doutait que la jolie bougie n’allait pas sentir la saucisse.

À voir aussi sur Konbini

Plus tilleul que Club-Mate

(© Konbini)

Un mail bien placé et nous avons pu mettre nos mains (et surtout notre nez) sur la précieuse bougie au design clin d’œil à Mondrian et au mouvement Bauhaus. Est-ce qu’une fois la petite boîte ouverte, notre cerveau a ouvert la case “Berlin” d’un souvenir enfoui ? Pas immédiatement. Mais l’odeur florale et citronnée a sa belle référence ; c’est celle des tilleuls en fleurs de l’avenue bien nommée Unter den linden qui court depuis la porte de Brandebourg. Alors, que vous soyez team voyage scolaire de LV1, week-end easyJet d’EVJF, ou file d’attente au Panorama Bar, vous y retrouverez le Berlin du lendemain, celui serein d’après la fête.

Bougie Diptyque Berlin, 70 euros à… Berlin.

Article rédigé dans le cadre d’une mise à disposition de produit par Diptyque Paris et Lucien Pagès Communication.