Marty Supreme : une histoire de ping-pong avec Timothée Chalamet, mais surtout beaucoup de sexe selon Gwyneth Paltrow

Marty Supreme : une histoire de ping-pong avec Timothée Chalamet, mais surtout beaucoup de sexe selon Gwyneth Paltrow

Image :

© A24

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié

Le Challengers du tennis de table.

Après avoir conquis les fans de musique folk dans Un parfait inconnu, Timothée Chalamet va tenter de séduire les adeptes du tennis de table. L’acteur enchaîne avec un autre biopic, Marty Supreme réalisé par Josh Safdie, sur Marty Reisman, une légende du ping-pong américain. Timothée Chalamet sera entouré d’un gros casting, dont Tyler, the Creator, Fran Descher et Abel Ferrara, mais aussi et surtout de Gwyneth Paltrow, qui campera la femme du pongiste et promet étrangement un film parcouru de scènes de scène très sensuelles.

À voir aussi sur Konbini

Dans les colonnes de Vanity Fair, l’actrice a évoqué le tournage de Marty Supreme, et notamment sa première expérience pour la moins délicate avec une coordinatrice d’intimité. Ce métier du cinéma, créé très récemment en conséquence du harcèlement et des violences sexuelles sur les plateaux révélés par le mouvement #MeToo, permet d’assurer le bien-être des comédiens participant à des scènes de nu et/ou d’intimité. Et si le film parlera évidemment de sport et de tennis de table, il sera aussi généreux en séquences de sexe comme l’explique Gwyneth Paltrow :

“Quand ils se sont rencontrés, elle vivait une période très difficile. Mais je crois qu’ils se sont apportés un nouveau souffle ensemble, comme une sorte de transaction. Il y a notamment beaucoup de scènes de sexe dans le film. Vraiment beaucoup. Et ça va au-delà d’une histoire de vulnérabilité.

[En parlant de la coordinatrice d’intimité] Je lui demandais souvent de reculer un peu, que tout se passait bien. Je ne sais pas comment ça se passe pour les jeunes qui se lancent dans l’acting aujourd’hui, mais si quelqu’un me disait : ‘ok, il va mettre sa main ici, est-ce que tu es d’accord ?’, je me sentirais restreinte en tant qu’artiste. Je lui disais souvent : ‘meuf, je viens d’une époque où tu étais nue dans un lit devant la caméra’.”

Gwyneth Paltrow conclue en assurant que Timothée Chalamet est “un sex symbol” de notre époque, mais aussi un homme “poli, bien éduqué, un partenaire de jeu super fun et qui prend son travail très au sérieux”. Un discours qui correspond bien à celui de l’acteur lors des SAG Awards, et un rôle qui lui permettra peut-être cette fois d’obtenir l’Oscar qu’il voulait tant dans la peau de Bob Dylan.