Même Andrew Lincoln (aka Rick) trouve que la mort de Glenn dans The Walking Dead était too much

Même Andrew Lincoln (aka Rick) trouve que la mort de Glenn dans The Walking Dead était too much

Image :

© AMC

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

L’une des morts les plus marquantes (et dégueulasse) de l’histoire des séries.

Pour les fans de The Walking Dead, il y a clairement un avant et un après la mort de Glenn. Tandis que le final de la saison 6 nous avait plongés dans une profonde angoisse, avec nos survivant·e·s qui étaient à la merci du terrible Negan, le premier épisode de la saison 7 a passé un cap supérieur dans l’horreur.

À voir aussi sur Konbini

Glenn (Steven Yeun), chouchou parmi les chouchous, qui formait un couple trop mimi avec Maggie (Lauren Cohan), se faisait massacrer en très (trop ?) gros plan par la batte couverte de barbelés de Negan. Rien ne nous a été épargné. La scène est juste insoutenable. Pour certain·e·s fans, c’en était trop, impossible de continuer à regarder la série, surtout après l’avoir tué de la sorte.

Même Andrew Lincoln, l’interprète de Rick Grimes, qui était présent dans cette séquence, estime qu’ils sont sans doute allés trop loin. Dans une interview au magazine Empire, l’acteur, à l’affiche du spin-off The Walking Dead: The Ones Who Live lancé en février dernier, confie :

“Je persiste à penser qu’on a dépassé les bornes avec la mort de Glenn. On a sans doute trop fait durer cette scène.”

Il se remémore le tournage en question, qui était aussi le premier jour pour Jeffrey Dean Morgan : “Il devait faire cet extraordinaire monologue dès son premier jour de travail, et tout le monde était à genoux, en pleurs, quand la caméra n’était pas sur eux. Il a vu ça et a demandé : ‘Est-ce que c’est normal ?’. Et je lui ai répondu ‘Oui, on continue’. C’était une nuit incroyable.”

L’intégrale de The Walking Dead est encore disponible sur Netflix. Quant à son spin-off, The Ones Who Live, il est sur Paramount+ (et sur Prime Video, avec le pass Paramount+).