À voir aussi sur Konbini
Ça bouge du côté de DC Studios et de Warner Bros. Discovery depuis l’arrivée de James Gunn à la tête des productions de super-héros. Sous la houlette du réalisateur adulé du côté de la concurrence Marvel pour ses Gardiens de la Galaxie, les films et séries DC Comics vont connaître une forme de renaissance afin de remettre la franchise sur les bons rails.
Sans surprise, ce remaniement passera par l’annulation de plusieurs projets coûteux et pas certains de performer au box-office, comme l’évoque The Hollywood Reporter. Ainsi, on sait déjà qu’un hypothétique troisième film Wonder Woman réalisé par Patty Jenkins ne verra pas le jour, ce qu’on comprend amplement après la purge qu’était Wonder Woman 1984.
Par là, il faut comprendre que le personnage pourrait revenir mais dans une nouvelle itération, donc possiblement sans la participation de Gal Gadot, qui incarnait l’Amazone depuis Batman v Superman : L’Aube de la justice (2016). Au passage, nos confrères américains évoquent plusieurs rumeurs qui témoignent du besoin de renouveau insufflé par Gunn et Peter Safran, le président de DC Studios.
Ainsi, on apprend que la suite de Black Adam est en péril après son rendement minime dans les salles obscures, qu’Aquaman 2 devrait marquer la fin de la franchise sous l’eau afin de recaster Jason Momoa dans le rôle de Lobo, ou encore que Man of Steel 2 serait également menacé d’annulation, alors que la Warner vient tout juste de teaser le retour de Henry Cavill dans le rôle de Superman.
En d’autres termes, James Gunn et Peter Safran semblent vouloir mettre un terme au “Snyderverse” initié en 2011 avec Man of Steel afin de créer leur propre univers étendu. Ils proposeront d’ailleurs leur vision de la franchise dès la semaine prochaine aux actionnaires, si bien qu’on devrait rapidement avoir des nouvelles du DCEU.
Pour le moment donc, les projets en sécurité sont les Batman de Matt Reeves et leurs spin-off, la suite de Joker et les films qui ont déjà une date de sortie, comme Shazam! La Rage des Dieux (15 mars 2023), The Flash (21 juin 2023), Blue Beetle (16 août 2023) et Aquaman and the Lost Kingdom (25 décembre 2023).