Michael Douglas sera Benjamin Franklin dans une série Apple

Michael Douglas sera Benjamin Franklin dans une série Apple

Image :

Ⓒ Netflix

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Le biopic reviendra sur la vie du père fondateur des États-Unis, et notamment ses talents de diplomate à l’international.

Seulement un an après la fin de La Méthode Kominsky sur Netflix, Michael Douglas a dégoté un nouveau rôle sur le petit écran. Une partition d’envergure même, puisque l’acteur américain incarnera l’homme politique et père fondateur des États-Unis d’Amérique, Benjamin Franklin, dans une mini-série commandée par Apple. Le projet s’inspire du roman A Great Improvisation: Franklin, France, and the Birth of America écrit par Stacy Schiff, publié en 2005 et détenteur d’un prix Pulitzer. L’adaptation a été confiée au scénariste Kirk Ellis (John Adams) et au réalisateur Timothy Van Patten (Game of Thrones, Les Soprano).

À voir aussi sur Konbini

La vie de Benjamin Franklin, qui a vécu au XVIIIe siècle, est très dense et franchement impressionnante. Le père fondateur des États-Unis était à la fois un homme politique, un inventeur, un écrivain et un imprimeur renommé, qui a notamment joué un rôle essentiel dans la constitution de la Déclaration d’indépendance des États-Unis, ratifiée le 4 juillet 1776. La mini-série d’Apple reviendra plus précisément sur les dernières années de sa vie, alors qu’il s’est improvisé diplomate pour signer une alliance entre les États-Unis et la France (Traité d’alliance franco-américaine de 1778) mais aussi pour négocier la paix avec l’Angleterre (Traité de Paris de 1783), et ainsi mettre fin à la guerre d’indépendance des États-Unis d’Amérique.

En attendant de découvrir l’histoire passionnante et mémorable de Benjamin Franklin, Michael Douglas jouera une autre figure emblématique des États-Unis sur le petit écran. En effet, l’acteur campera le 40e président des États-Unis dans la mini-série Reagan & Gorbachev, qui retracera la rencontre historique entre les deux hommes en Islande en 1986 et marqua un tournant décisif vers la fin de la guerre froide.