Le studio indépendant américain A24, derrière de nombreux succès critiques et publics récents, a trouvé une nouvelle maison.
À voir aussi sur Konbini
Alors que son accord avec Showtime a expiré fin novembre, A24 a signé un nouvel accord avec le plus gros concurrent de ce dernier : HBO, avec son service de streaming HBO Max, récemment rebrandé Max, qui devrait débarquer en France courant 2024. L’alliance entre A24 et HBO n’est pas nouvelle, puisque le studio indépendant et le network se sont récemment associés pour produire des séries télévisées, The Idol et Euphoria, mais ce nouvel accord ne concernera que les films.
Avec ce deal, signé pour plusieurs années, ce sont plus de 100 films siglés A24 qui, après leur sortie en salle, seront disponibles sur les chaînes câblées de Warner Bros., HBO et Cinemax, et sur sa plateforme de streaming, Max. Il concerne les futures sorties – comme Priscilla de Sofia Coppola, The Zone of Interest de Jonathan Glazer ou The Iron Claw de Sean Durkin – mais aussi toute la collection A24 et donc, entre autres, le multi-oscarisé Everything Everywhere All at Once ou encore The Whale de Darren Aronofsky.
Le distributeur concurrent principal d’A24 aux États-Unis est Neon (récent acquéreur de la Palme d’or Anatomie d’une chute par exemple) qui, en 2017, avait signé un accord avec Hulu et ainsi acquis les droits exclusifs de diffusion en streaming des films du distributeur. Grâce à cet accord avec A24, Max s’impose comme un sérieux prétendant au titre de meilleur service de streaming.