Non Madonna, Frida Kahlo ne t’a pas prêté ses bijoux, il faut te faire une raison

Non Madonna, Frida Kahlo ne t’a pas prêté ses bijoux, il faut te faire une raison

Image :

© Bettmann/Getty Images ; © Kevin Mazur/Getty Images for The Recording Academy

Le musée de Frida Kahlo a démenti un prêt de vêtements et bijoux de la peintre à la star américaine.

Le musée Frida Kahlo à Mexico a démenti avoir prêté des vêtements et bijoux ayant appartenu à la célèbre peintre, et issus de sa collection, à la pop star Madonna lors de sa récente visite dans la capitale mexicaine. La Casa Azul, où Frida Kahlo (1907-1954) a vécu pendant 36 ans et qui expose une partie de son héritage, a déclaré que, pour des raisons de calendrier, la chanteuse états-unienne n’avait pas pu visiter le musée situé dans le quartier bohème de Coyoacán, comme l’ont fait sa famille et ses ami·e·s.

À voir aussi sur Konbini

“Nous tenons à préciser que les vêtements, les photos et les objets que Madonna a publiés sur ses différents réseaux sociaux n’appartiennent pas à la Casa Azul, ni ne font partie de sa collection”, a déclaré le musée dans un communiqué. La collection de vêtements et de bijoux de Frida Kahlo, célèbre peintre avant-gardiste mexicaine, source d’inspiration des féministes et fascinante figure du monde de l’art, “fait l’objet de mesures de conservation strictes et est exposée dans le musée, et non prêtée pour un usage personnel”, a affirmé le musée.

Madonna a toutefois rendu visite aux proches de Frida Kahlo dans une maison du quartier de Pedregal, a rapporté le 20 avril le journal Reforma, invité à la rencontre. La star de 65 ans, qui a donné plusieurs concerts au Mexique fin avril lors de sa tournée Celebration Tour, a publié sur les réseaux sociaux des photos où elle porte une robe brodée de fleurs et un châle qui, selon Reforma, ont appartenu à la peintre, dont elle posséderait trois toiles. “Un beau souvenir, la visite de la maison familiale de ma muse éternelle Frida Kahlo à Mexico. C’était magique pour moi d’essayer ses vêtements et ses bijoux, de lire ses journaux intimes et ses lettres et de regarder des photos que je n’avais jamais vues auparavant”, peut-on lire dans le post accompagnant les images sur Instagram.