On a classé (objectivement) les 30 personnages d’Avatar, le dernier maître de l’air

Toph <3

On a classé (objectivement) les 30 personnages d’Avatar, le dernier maître de l’air

Image :

©Nickelodeon

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Eau > Terre > Feu > Air.

Comme Avatar, le dernier maître de l’air reprend sous forme d’une série en live action qui sent bon le respect de l’œuvre originale, on s’est dit qu’on allait revoir la série animée. Trois livres plus tard, on a eu envie de classer les personnages, de ceux qu’on aime le moins à nos préférés.

À voir aussi sur Konbini

#30. Long Feng

Qui a déjà apprécié ce personnage ?

©Nickelodeon

#29. Zhao

C’est un grand méchant comme on n’aime pas.

©Nickelodeon

#28. L’Homme explosif

Sa meilleure réplique, c’est celle qu’il sort avec son front.

©Nickelodeon

#27. Le Roi de la Terre Kuei

Oubliable.

©Nickelodeon

#26. Gyatso

À ne jamais oublier.

©Nickelodeon

#25. Haru

Belle révolte. Ses actes seront contés dans les livres d’Histoire.

©Nickelodeon

#24. Jet

Quels irresponsables parents ont décidé d’appeler leur enfant “Jet” ?

©Nickelodeon

#23. Hakoda

C’est un père quelque peu absent, mais totalement respectable.

©Nickelodeon

#22. Kya

Malgré son absence, Kya marque les esprits.

©Nickelodeon

#21. Roku

Avoir un dragon, c’est cool quand même.

©Nickelodeon

#20. Kanna

C’est la grand-mère qu’on aimerait tous avoir.

©Nickelodeon

#19. Momo

C’est un sidekick utile et efficace, bien qu’il soit loin d’être mignon (c’est Appa qui prend ce rôle).

©Nickelodeon

#18. Yue

Très belle histoire, très beau sacrifice, dommage pour Sokka.

©Nickelodeon

#17. Hama

C’est à travers elle qu’on découvre la maîtrise du Sang, le pouvoir le plus dangereux de l’univers d’Avatar.

©Nickelodeon

#16. Avatar Kyoshi

Quand on est capable de déplacer une île grâce à la maîtrise de la Terre, on mérite une bonne place.

©Nickelodeon

#15. Jeong Jeong

Le papy qu’on aimerait avoir.

©Nickelodeon

#14. Bumi

C’est le papy qu’on n’aimerait pas avoir.

©Nickelodeon

#13. Le Seigneur de Feu Ozaï

Le grand méchant ne signe qu’une 13e car il n’est présent que dans la dernière partie. Son absence n’a d’égale que sa puissance et son duel final contre Aang fait partie du panthéon des meilleurs combats, tous animes confondus.

©Nickelodeon

#12. Mai

On adore les personnages qui ne sont pas des maîtres des éléments. Mai en fait partie et sa maîtrise des poignards nous a charmés. Zuko aussi, apparemment.

©Nickelodeon

#11. Appa

La mascotte de la série signe une très belle 11e place grâce à sa fourrure qui nous donne envie de dépenser tous nos congés payés afin d’y dormir.

©Nickelodeon

#10. Le vendeur de choux

C’est le meilleur running gag de la série.

©Nickelodeon

#9. Suki

Suki fait partie de ces personnages féminins merveilleusement bien écrits qui nous donnent envie d’intégrer une secte où on se maquille beaucoup. En plus d’apprendre la vie à Sokka, elle sait se battre et possède sur son CV quelques exploits mémorables.

©Nickelodeon

#8. Sokka

Ici, on entre dans les personnages les plus importants de l’œuvre et c’est Sokka qui ouvre le bal. S’il n’est d’abord qu’un mec aussi beauf que faible guerrier, il parvient à s’élever sur tous les plans en prouvant son statut de guerrier et d’homme respectueux donc respectable.

©Nickelodeon

#7. Azula

Elle est la meilleure antagoniste de l’œuvre. Sa maîtrise du feu bleu et de la foudre la rend dangereuse à chacune de ses apparitions. Sa puissance n’a d’égale que sa folie, qui finit par l’emporter et lui faire perdre son combat contre Zuko, puis contre Katara.

©Nickelodeon

#6. Iroh

Il est l’oncle qu’on aimerait tous avoir. En plus de nous faire découvrir son amour du thé, Iroh est un pédagogue fort appréciable ainsi qu’un sage qui nous apprend énormément de leçons tout au long de la série.

©Nickelodeon

#5. Ty Lee

Allez, on va arrêter de se cacher et avouer qu’on est tous tombés amoureux de Ty Lee lorsqu’on était enfant. En plus de posséder la technique de combat la plus remarquable et libératrice, elle est drôle et cool et n’hésite pas à se battre pour ses amis. Elle est le seul personnage à nous avoir fait adorer les antagonistes de l’œuvre.

©Nickelodeon

#4. Katara

On ne va pas se mentir, quand on a découvert les maîtrises des 4 éléments, l’Eau n’était pas en première position. L’Air dominait le classement, suivit du Feu, de la Terre et l’Eau venait seulement à la fin, mais Katara a changé la donne. En nous montrant la maîtrise de la glace, de la guérison et la mortelle maîtrise du sang, Katara a mis plusieurs tonnes de respect sur l’élément de l’Eau. Si on ajoute à ce charisme une personnalité qui permet de cimenter le groupe et de sauver les miches de tout le monde, on obtient une Katara 4e.

©Nickelodeon

#3. Aang

En tant que personnage principal de l’œuvre qui porte son nom, Aang se devait d’être placé au moins sur le podium. Si on aime sa personnalité simple et attachante accompagnée d’un courage à faire flancher toute nation, on adore son mode Avatar, qui vient faire frissonner nos poils les plus incarnés. C’est Aang qui nous a fait aimer Avatar, le dernier maître de l’air, il en est le corps et l’âme. Ses tatouages nous donnent l’envie de colorier notre corps au feutre bleu.

Certains seront surpris de voir le héros de son œuvre terminer seulement 3e de ce classement, mais c’est ce qui fait la force de la série : des personnages secondaires très puissants. Comme les deux suivants.

©Nickelodeon

#2. Zuko

D’abord détesté, Zuko a réussi le tour de force de très vite nous charmer. Lui qu’on pensait être un simple exécutant avide de pouvoir est en fait un personnage beaucoup plus profond qui vient toucher la corde sensible de nos enfances meurtries. La recherche de l’attention d’un père violent, la colère, la dépression, le suicide, puis l’accalmie, la respiration, et enfin la rédemption, Zuko nous emmène à travers des états qui nous marquent jusqu’au sang. Son dernier duel contre sa sœur, quel plaisir ce fut.

©Nickelodeon

#1. Toph

Si Avatar, le dernier maître de l’air sait être une œuvre profonde, elle sait aussi être légère et fun. Toph en est la représentation parfaite et géniale. Malgré son statut et sa condition, elle parvient à sortir les répliques les plus drôles et sarcastiques de l’œuvre. En plus de viser juste, elle est un monstre de talent. Première Maître à développer la manipulation du métal, et ce dans une prison, elle se montre très vite comme l’élément le plus puissant du groupe, bien devant Aang et Katara. Force, humour et acuité visuelle à 0, Toph est définitivement le meilleur personnage d’Avatar, le dernier maître de l’air.

©Nickelodeon

Alors, vous êtes plutôt team Toph, Zuko ou Aang ? Ou le vendeur de choux ?