Alors qu’on attend avec une certaine perplexité le film Les 4 Fantastiques version Univers Cinématographique Marvel, on s’est dit qu’on allait se refaire les trois premiers titres sortis au cinéma entre 2005 et 2015. On les a vus, on en a trouvé un quatrième qui traînait, et on les a classés du pire au meilleur.
À voir aussi sur Konbini
#4. Les Quatre Fantastiques (1994)
Quelqu’un l’a vu ? La réponse est non, puisque ce film n’est jamais sorti en salle. Le projet a été réalisé uniquement pour que le studio New Horizons ne perde pas les droits sur ses personnages. Apparemment, l’antagoniste du film est Docteur Fatalis et les costumes sont moches.
©Les 4 Fantastiques
#3. Les 4 Fantastiques (2015)
Qui s’en rappelle ? Honnêtement, personne. Attendu avec impatience, ce reboot promettait du lourd dans une ère où les films de super-héros ne connaissaient aucun échec (on a eu Avengers : L’Ère d’Ultron et Ant-Man la même année). Mais aucun des personnages n’a réussi à marquer les esprits, ni Johnny Storm, ni Sue Storm, ni le Docteur Fatalis radioactif, et encore moins le scénario. À oublier.
#2. Les 4 Fantastiques (2005)
Le premier du nom, celui qui nous a introduits à ce qu’était une combinaison moulante bleue marine. Le film est bon, 5/10 et on n’en parle plus. Mais comme il faut étayer un minimum, on peut ajouter que Ioan Gruffudd est un bon Richard Reed et que le costume de la Chose fait son petit effet. Les deux éléments qui ont marqué l’adolescent.e que nous étions en 2005 sont évidemment le cool et beau gosse Johnny Storm (Chris Evans) et la mystérieuse et canon Sue Storm (Jessica Alba). Les années 2000 quoi.
#1. Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’argent (2007)
On ne va pas se mentir, le film est moyen. Mais même si les scénaristes sont encore allés chercher Fatalis car apparemment c’est le seul antagoniste disponible de l’univers des 4 Fantastiques et qu’ils ont fait de Galactus un cumulonimbus, ils ont eu la bonne idée d’intégrer le Surfer d’argent. Et rien que pour ce personnage aux capacités et design raffinés, le film mérite sa première position.
Vous aussi vous êtes cinéphile ?