On a les images des premiers tests techniques pour Shrek, et elles sont abominables et effrayantes

Aled

On a les images des premiers tests techniques pour Shrek, et elles sont abominables et effrayantes

Image :

(© Barry E. Jackson)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le , modifié le

On est loin de l’ogre à la douce voix de Chabat…

Pour beaucoup de films d’animation, surtout sur ordinateur et surtout à une époque où la technologie était toute récente, les équipes de productions pouvaient passer des années et des années avant qu’un long-métrage soit réellement bouclé. Si on vous dit que Shrek a été en réel développement à partir de 1995, alors qu’il est sorti en 2000, vous ne serez donc pas surpris.

À voir aussi sur Konbini

Bon, sauf que 1995, c’est l’année de sortie de Toy Story, soit le premier film à utiliser cette technologie. Avant que cela devienne la marque de fabrique de Pixar, d’autres essayaient mais n’avaient pas cette expertise. On se doutait que les premiers tests de Shrek étaient compliqués — le président de DreamWorks de l’époque, Jeffrey Katzenberg, les avait détestés. Ils ont été mis par moments sur YouTube, mais disparaissaient toujours très rapidement. Jusqu’à aujourd’hui.

Barry E. Jackson, un animateur ayant travaillé sur de nombreux films tels que Le Prince d’Égypte ou L’Étrange Noël de Mr. Jack, vient de dévoiler sur son compte Instagram un court-métrage de 38 secondes qui montre ce qui a été l’un des tout premiers tests sur le célèbre ogre vert. Avant d’être tout bonnement renvoyé face à ce résultat — quand bien même, selon ce dernier, Katzenberg avait validé le projet à toutes les étapes…

Ses images à lui, qu’il a retrouvées en fouillant un ordinateur, vont rester plus longtemps en ligne pour que tout le monde en profite.

Du coup, cadeau : voilà le Shrek qu’on a évité. Bon courage.