AccueilPop culture

On a sélectionné 5 manteaux qu’il vous faut ABSOLUMENT cet hiver

Publié le

par Coumbis Hope Lowie

Sinon, à quoi ça sert d’avoir froid ?

On a sélectionné 5 manteaux qu’il vous faut ABSOLUMENT cet hiver

Capture d’écran de l’instagram @blvckd0pe

Chaque année, on se pose la même question : “Je mets quel manteau cet hiver ?” Ça peut paraître anodin mais un beau manteau fait et défait une tenue. Un beau manteau peut vous permettre de fournir moins d’effort vestimentaire en dessous parce que tout est déjà là. Un beau manteau peut faire passer vos cheveux décoiffés pour une coupe super recherchée parce qu’une personne qui a un aussi beau manteau ne laisse rien au hasard. C’est bien connu !

Donc, si on regarde tout ça à travers ce prisme-là, la question “Je mets quel manteau cet hiver ?” est aussi importante que le choix final du goût de la bûche de Noël. Nous, on est du style à regarder un peu partout pour savoir ce qui se fait de mieux en ce moment, que ce soit pour la bûche ou les manteaux. Alors, on vous fait part de nos trouvailles.

Il vous faut le long manteau de papy !

À voir aussi sur Konbini

C’est sans doute le Titanic du manteau d’hiver. Pas parce qu’on est sûr que vous allez directement couler vers le fond si vous tombez avec ça sur le dos en pleine mer, mais parce qu’il est incontournable ! Si vous n’avez jamais vu Titanic et son “Jack ! Je vole”, on a le droit de vous regarder bizarrement (discrètement, bien sûr) et si vous n’avez jamais eu de manteau de papy aussi. Il faut qu’il soit large, et même oversize si vous pouvez, qu’il soit long (au moins, à la mi-mollet), il doit aussi avoir un beau col, de beaux boutons et de bonnes poches profondes pour y perdre vos pièces. Il doit absolument être vintage, sinon ça ne compte pas. Donc ce week-end, allez chiner dans les boutiques de seconde main et dégotez-vous votre papy coat comme Luka Sabbat. Mais passez-le au nettoyage à sec avant, quand même. Les punaises de lit, ce n’est pas une blague.

Dites-vous que Matrix, c’est toujours le bon thème !

India Love a tout compris : une longue veste en cuir, ça mar(che)que à tous les coups (contrairement à la Belgique en Coupe du monde). Mais, on ne va pas se mentir : la plupart du temps, c’est hyper beau mais ça ne tient pas bien chaud. Alors, si vous êtes envoyé en team building au Tibet ou à Moscou, on vous conseille de partir sur un autre genre de manteau. À part si vous êtes comme nous et que vous mettez le style avant le confort et l’hypothermie. Ici, on est plutôt cuir noir, bien long, un peu tanné, avec de belles épaulettes à la Saint Laurent et une ceinture qui marque bien la taille. Mais la couleur, ce n’est pas mal non plus. N’hésitez donc pas à opter pour un manteau en cuir blanc, rouge et même jaune moutarde. Parce qu’on ne vit qu’une seule fois, on est d’accord ?

Du total imprimé comme s’il en pleuvait !

Est-ce qu’on vous a déjà dit qu’il fallait vous saper, tous les jours, comme si vous alliez rencontrer votre pire ennemi n’importe où et n’importe quand ? On imagine que oui. Mais nous, on trouve que choisir ses habits en fonction d’une personne qu’on n’aime pas ou qui ne nous aime pas, c’est lui accorder trop d’importance. Mais on est d’accord pour dire que la vie est trop courte (et bien trop chère) pour mettre des habits ennuyeux. Beaucoup de siècles se sont écoulés depuis le temps où on a décidé qu’on s’habillait pour d’autres raisons que le simple fait de ne pas être nu. Alors, on ose et on est fier de se balader partout avec un manteau léopard ou zèbre (en fausse fourrure ou fausse peaux d’animaux, bien sûr) avec le sac assorti et les lunettes de cycliste futuristes. Oui, vous avez raison, on se prend bien pour des personnes importantes.

On veut du mouton ! Mais du retourné, s’il vous plaît.

On était en train de regarder un épisode de Black-ish et une phrase nous a interpellés : “Tu ressembles à une femme d’âge moyen qui est bien décidée à refaire sa vie !” Cette remarque a été prise comme le meilleur des compliments et on comprend pourquoi. Il n’y a rien de plus déterminé sur cette Terre (à part un moustique un soir d’été) qu’une femme d’âge moyen qui en a marre de subir sa vie et qui est enfin prête à vivre toutes les choses que le reste de son existence lui réserve. Cette femme-là est du genre à avoir le style de manteau qu’il vous faut absolument cet hiver ! Comme Barbie Ferreira, choisissez-vous LA veste en mouton retourné ! Oui, OK, c’est un habitué de l’hiver, celui-là ! Mais cette année, il vous faut le large col en fourrure et les encore plus larges manches bien fluffly fluffy ! Oui, vous allez ramasser toute la poussière de votre bureau avec et oui, ça résiste très mal aux brûlures de cigarette mais en plus d’un chic incroyable, ce manteau vous donnera une bonne raison d’être plus soigné et une encore meilleure raison d’arrêter la clope.

Pas de bras, pas de chocolat. Pas de doudoune, pas d’hiver !

S’il y a un truc qu’Emily Ratajkowski fait bien (à part être une personne extraordinaire et assez engagée), c’est choisir ses puffer coats ! Les siennes sont souvent signées North Face, donc elle ne prend pas trop de risques. Mais ça nous rappelle que, parfois, c’est bien aussi la sûreté et les terrains conquis. Toutes les facettes de notre vie ne sont pas obligées d’être pleines de rebondissements ou de contenir des armoires enchantées qui nous emmènent dans un endroit secret et féerique. De temps en temps, notre existence est aussi prévisible qu’une facture de téléphone et que le téléfilm de Noël du lundi après-midi et c’est tout aussi cool. Mais quand votre vie devient un long fleuve tranquille et que tout se ressemble, n’oubliez pas d’emporter votre doudoune avec vous. Parce que, qu’elle soit longue, très courte, un peu cintrée ou oversize, elle ira avec tout. Ça, vous pouvez en être sûr ! Et ça fait du bien d’avoir un peu de certitude par les temps qui courent, non ?

Allez, on s’arrête là. On doit aller faire le tour des boutiques vintage. Vous vous souvenez ?