On vous dit pourquoi Invento, l’incroyable rappeur créé par Mister V, ne reviendra jamais

On vous dit pourquoi Invento, l’incroyable rappeur créé par Mister V, ne reviendra jamais

Image :

© Youtube Mister V

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Une décision mûrement réfléchie qui fait quand même mal au cœur.

Il aurait pu devenir le hit de l’été. En avril, Mister V dévoilait une vidéo hilarante dans laquelle il incarnait onze rappeurs à ne PAS suivre. Que ce soit dans le classement réalisé par Konbini ou dans le cœur de beaucoup d’internautes, Invento, l’un des personnages de la vidéo, avait séduit tout le monde, le peuple réclamant une version longue pour ambiancer les soirées d’été.

À voir aussi sur Konbini

Récemment invité sur Skyrock, le youtubeur, rappeur et bien plus encore s’est exprimé sur le sujet : “J’ai vu évidemment les demandes mais je ne saurais pas faire la suite de ce son”, explique-t-il. “J’ai kiffé faire ce bout-là mais tu me demandes de faire le reste, un couplet et tout, je ne saurais absolument pas le faire.”

Mister V, qui gère à merveille ses sorties depuis ses débuts sur YouTube il y a plus de dix ans, ne se voit pas forcer son humour pour répondre à une demande, même importante. C’est sûrement là que réside une partie de son secret pour tenir sur la durée et continuer de faire rire et d’intéresser le public.

La connaissance de ses propres limites est aussi une qualité qu’on ne peut lui enlever, même si on reste très déçus de ne pas entendre plus de “blakata”, “warda” et autres “zgoulav” : “Les gens adoreraient que je fasse l’album de ces artistes à ne pas suivre, mais en réalité, je suis bon pour faire de petits extraits mais alors des sons entiers, je ne sais plus les faire.” Une vidéo qui aura demandé à Mister V énormément de travail, même pour de courts extraits qui nécessitent plus d’efficacité et de punch.

C’est qui, Invento ?

Si vous ne connaissez pas Invento, on vous fait rapidement un point sur le concept qui est somme toute assez simple.

Invento, c’est ce rappeur qui a inventé son propre vocabulaire que seuls lui et ses potes peuvent capter. Survêt’ jaune, gros bonnet et chicha en bas du bâtiment, c’est d’ailleurs à cet endroit qu’il enregistre ses clips avec sa bande. Concernant le morceau, il reste en tête, poussé par un concept ultra-bien trouvé et réalisé à la perfection. Plus que ça, c’est un banger premier degré dont nous devrons nous contenter dans sa formule courte, hormis certaines versions rallongées par des internautes têtus, dont voici d’ailleurs l’une d’elles. Franchement, c’est à peine répétitif.