One Piece : la géniale théorie derrière le grand mystère de la voix de Imu, le grand méchant de l’anime

Spoil spoil spoil

One Piece : la géniale théorie derrière le grand mystère de la voix de Imu, le grand méchant de l’anime

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Alors qu'on découvre enfin la voix de Imu, les fans ont pris le Puffing Tom des hypothèses.

Alors que les scans terminent l’arc Egg Head et que les lecteurs français patientent avant la sortie du tome 108 le 5 octobre prochain, les “anime only” viennent de vivre un grand moment de l’oeuvre. En effet, l’épisode 1 118 de l’anime One Piece était très attendu par les spectateurs car ils y découvraient (enfin) la voix du plus grand antagoniste : Imu.

À voir aussi sur Konbini

Comme la voix est modifiée, on a du attendre le générique de fin quelques secondes après afin de connaître le nom de l’acteur ou l’actrice qui se cachait derrière cette ombre. Et là, stupeur, des points d’interrogation. La production n’a pas voulu révéler le nom de l’interprète de Imu.

Il n’a pas fallu davantage pour que les hypothèses explosent sur Internet, notamment sur Reddit. On a checké ce qui se disait et on est tombés sur une idée farfelue : et si c’était Eiichirō Oda qui doublait Imu ?

L’idée, c’est que Imu est le personnage qui contrôle tout dans One Piece. Il est au sommet du Gouvernement mondial, dirige les cinq Doyens, et son pouvoir paraît sans limite.  Du côté de Eiichirō Oda, c’est la même chose : il contrôle tout dans son manga et est au sommet de chaque décision prise pour son oeuvre et son pouvoir est sans limite. Imu pourrait donc être l’incarnation de Oda dans One Piece. Évidemment ça brise le 4e mur, mais permettrait de conclure One Piece sur un duel : la création, Luffy, contre son créateur, Eiichirō Oda, prenant les traits de Imu.

Cette hypothèse ne tient sur aucun argument tangible à part l’envie de certains fans de voir le génie Eiichirō Oda encore une fois les surprendre. De notre côté, on adore les théories impossibles comme celle-ci, mais on préfère se laisser aller par l’auteur, qu’importe ses choix.