Il va falloir se montrer un peu plus patient que prévu pour découvrir les nouvelles péripéties de notre ogre vert préféré. Universal a remanié le calendrier de ses sorties des gros films d’animation pour les prochaines années, et malheureusement, Shrek 5 a été repoussé de presque six mois. Prévu à la base pour juillet 2026, il ne sortira finalement qu’en décembre 2026 dans nos salles obscures.
À voir aussi sur Konbini
Le troisième volet des Minions prendra son slot de sortie à l’été 2026 pour le plus grand bonheur des fans des adorables créatures créées par le studio Illumination. Enfin, un film encore inconnu, également produit par la société américano-française, verra le jour à la place des Minions 3, prévu à la base en juin 2027 (la suite de Super Mario Bros., le film ou le fameux projet mystère en collaboration avec Pharrell Williams ?).
Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de ce Shrek 5 si ce n’est que Conrad Vernon (Shrek 2) et Walt Dohrn (Shrek le troisième, Les Trolls) réaliseront le film et que les voix originales de l’ogre, Fiona et l’Âne, à savoir Mike Myers, Cameron Diaz et Eddie Murphy, reprendront du service. Pour rappel, DreamWorks Animation prépare également un spin-off sur le compagnon de route poilu et très bavard.