AccueilPop culture

Pourquoi ces vidéos de Beyoncé en combinaison vert fluo font péter le crâne de ses fans ?

Trop c'est trop

Pourquoi ces vidéos de Beyoncé en combinaison vert fluo font péter le crâne de ses fans ?

Image :

Capture d’écran vidéo X/Twitter.

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le

C’est désormais certain : Queen B se fout de nous.

S’il y a bien deux questions qui brûlent les lèvres des fans de Beyoncé, c’est bien “Que s’est-il passé dans cet ascenseur ?” et “Où sont les p*tains de visuels ?”. Si la première question ne risque pas de trouver de réponse de sitôt, la seconde semble chaque jour prouver une chose : Beyoncé a envie de jouer avec nos nerfs. Pour faire bref, depuis la sortie de son album Renaissance en été 2022, aucun visuel n’a été partagé pour accompagner les morceaux, alors qu’un court teaser partagé sur YouTube confirme l’existence de visuels accompagnant l’album.

À voir aussi sur Konbini

Depuis, la BeyHive, la communauté de fans de Beyoncé, les attend avec une impatience qui frôle l’obsession, et des vidéos partagées récemment sur X/Twitter confirment l’existence de ces fameux clips. C’est l’utilisateur hollandais Remon (@remonkrk009) qui a diffusé sur X/Twitter des images récoltées sur Internet qui montrent la chanteuse en pleine rue, dans une combinaison vert fluo, sur ce qui semble être le tournage du clip de son tube “Break My Soul”.

Chargement du twitt...

L’artiste Big Freedia, qui donne de la voix sur le morceau “Break My Soul”, a même pensé à un cadeau d’anniversaire de la part de la superstar, la date de diffusion des vidéos coïncidant avec son anniversaire. “Je suis à jamais reconnaissant envers Beyoncé ! Le clip de ‘Break My Soul’ pour mon anniversaire !” a partagé l’artiste sur X/Twitter, pensant que le clip avait été dévoilé — raison supplémentaire de croire qu’un clip existe vraiment.

La fameuse tenue vert fluo, tout comme la cagoule transparente, est importante car elle nous permet de lier les fameuses images “volées” à des visuels partagés par Beyoncé elle-même, d’abord dans le teaser vidéo partagé à la sortie de l’album, mais aussi sur l’écran géant de sa tournée internationale de 2023.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Au vu du succès de ses posts, l’utilisateur à la source de la diffusion des vidéos virales a tenu à clarifier les choses, rappelant que les vidéos en question ne sont pas de lui, datent de juillet 2022, et que c’est lui qui a rajouté le son de “Break My Soul” par-dessus. “J’ai associé les vidéos avec la musique et j’ai posté ça sur X, sans réaliser que les fans n’avaient pas encore vu ces vidéos” a partagé le fan sur X/Twitter. On ne sait donc pas si ces vidéos de tournage sont simplement celles destinées aux courts extraits utilisés dans le teaser et sur la tournée, ou si un véritable clip existe suite à ce tournage.

Ce micro-événement confirme en tout cas que la BeyHive attend toujours les visuels de Renaissance, près de deux ans après la sortie de l’album, et quelques mois après la sortie du docu-concert. Jamais à court d’humour, Beyoncé a d’ailleurs intégré à son show du “Renaissance World Tour” un petit message grinçant destiné à ses fans, en s’amusant de la situation virale autour de l’absence de visuels pour Renaissance. Entre deux morceaux, une voix off clame ainsi : “Vous avez demandé les clips, vous avez demandé la reine. Mais une reine avance à son propre rythme, b*tches”. Patience, patience.