AccueilPop culture

Pourquoi J. Cole se retrouve sur la jaquette de NBA 2K23 à place de LeBron James ?

Publié le

par Timothée Van Poecke

Aucun artiste n’était jamais apparu sur une jaquette du jeu auparavant.

Pourquoi J. Cole se retrouve sur la jaquette de NBA 2K23 à place de LeBron James ?

Le premier rappeur de l’Histoire à y avoir droit… J. Cole est sur l’une des cinq covers de NBA 2K23. Pour la Dreamer Edition, disponible (au moins) aux États-Unis et au Canada, l’un des rappeurs les plus amoureux du basket à droit à une jaquette pour lui seul. Mais pourquoi NBA 2K a fait le choix de J. Cole ?

Chargement du twitt...

J. Cole est certainement le meilleur basketteur de tous les rappeurs. Il s’est illustré lors du NBA All-Star Celebrity Game de 2012, un match qui voit s’affronter des chanteurs, des acteurs, des basketteurs retraités ou encore des athlètes… Déjà à cette époque, J. Cole montrait qu’il savait (vraiment) jouer au basket.

Autre indice sur son niveau jeu, J. Cole intègre en 2021 l’équipe des Patriots Basketball Club à Kigali au Rwanda, une équipe de la Ligue africaine de basket-ball, la nouvelle ligue créée en 2020 avec le soutien de la NBA et de la FIBA.

J. Cole a déjà eu l’opportunité de rencontrer Ronnie 2K, le directeur marketing de la franchise NBA 2K et, en 2019, le rappeur lui proposait déjà de faire partie du mode carrière de NBA 2K. Aujourd’hui, c’est sur la jaquette que J. Cole apparaît et Ronnie 2K a justifié ce choix pour Complex :

“J’adore le fait qu’il soit associé à la Dreamer Edition car c’est un rêve qui se réalise pour lui. Il a fallu beaucoup de temps pour qu’un tel projet se réalise. Il s’est d’abord intégré au monde du basket, il a pu jouer à l’étranger, mais il a surtout fait beaucoup de choses importantes pour ce sport.”

2K vise plus loin que les jeux vidéo et, quand on touche au monde du basket, la rencontre avec différentes cultures est inévitable : “Lorsque nous avons parlé de la Dreamer Edition, tout le monde pensait que ce serait un joueur de la NBA sur la jaquette… C’est un rêve qui se réalise pour nous aussi et nous sommes ravis que cette action nous permette de vivre dans le monde de la mode, de la culture et de la musique”, raconte Ronnie 2K, avant d’ajouter : “Vous avez vu Serge Ibaka la semaine dernière avec ses 35 millions d’écoutes sur Spotify ? C’est comme si la musique et le sport vivaient ensemble. La responsabilité de 2K dans ce domaine, c’est d’être aussi authentique que possible et de repousser les limites de la culture.”

Les quatre autres éditions mettent à l’honneur les joueurs Devin Booker, Michael Jordan et les joueuses Sue Bird et Diana Taurasi.

À voir aussi sur Konbini :