Quand un membre des P1Harmony, grand groupe de K-pop, parle de SCH : “Il est très fort”

Quand un membre des P1Harmony, grand groupe de K-pop, parle de SCH : “Il est très fort”

photo de profil

Par Timothée Van Poecke

Publié le

Quand Séoul rencontre Marseille. Quelle connexion.

La Corée du Sud qui garde un œil sur le Vieux-Port, qui aurait pu l’imaginer ? Un des membres du groupe P1Harmony, a exprimé son intérêt pour la musique de SCH dans une interview pour le Daebak Show. Et on est plutôt fan de cette connexion.

À voir aussi sur Konbini

Eric Nam, présentateur de l’émission, a reçu le groupe de K-pop pour discuter pendant une heure. Quand un tour de table commence pour discuter de ce qu’écoute chaque membre en ce moment, Soul commence par dire : “Quand je travaille, j’écoute beaucoup de ‘ballades’, mais j’écoute généralement de la musique lorsque j’ai besoin de danser, donc j’écoute beaucoup de hip-hop et de rap”, avant d’être relancé par Keeho, leader de P1Harmony : “Il aime aussi beaucoup la musique française”.

Eric Nam demande alors naturellement à Soul quel artiste français il écoute, ce à quoi le rappeur répond : “Il y a un rappeur qui s’appelle SCH. Il est très fort”.

Chargement du twitt...

Fan coréen n°1

Ce n’est pas la première fois que Soul parle de SCH face caméra. En 2021, il en avait déjà parlé à deux reprises et a même exprimé ses envies de collaboration avec le Marseillais. Lors d’une interview pour Rolling Stones en live sur Twitch, le Coréen citait sans hésiter le S pour parler de ses featurings de rêve.

Chargement du twitt...

Une pige en Belgique

Quand Soul cite SCH dans le Daebak Show, le présentateur en profite pour parler de notre scène francophone et d’une chanteuse belge en particulier : “Vous connaissez Angèle ? […] Si vous aimez les chansons françaises, écoutez Angèle. C’est une grande chanteuse”. Petit à petit, on s’exporte et ça fait plutôt du bien à entendre.