Richard Madden passe en mode James Bond dans le trailer explosif de Citadelle

Richard Madden passe en mode James Bond dans le trailer explosif de Citadelle

Image :

© Amazon Prime Video

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Une série d’espionnage ultra-ambitieuse produite par les frères Russo.

À voir aussi sur Konbini

Richard Madden (Les Éternels, Bodyguard, mais surtout Robb Stark dans Game of Thrones) fut pendant un temps sur la liste des acteurs pressentis pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de James Bond. S’il ne semble plus en faire partie, les frères Joe et Anthony Russo (Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame) vont quand même lui donner l’opportunité d’incarner un espion britannique dans la série très ambitieuse Citadelle.

Cette création originale pour la plateforme de streaming d’Amazon s’inscrit dans la veine de ses productions musclées et explosives telles que Jack Ryan, Hanna ou, plus récemment, The Terminal List avec Chris Pratt, comme le dévoile sa bande-annonce bourrée d’action.

Richard Madden campe Mason Kane, un espion travaillant pour une mystérieuse organisation indépendante appelée Citadelle. Mais ses membres sont traqués par un syndicat du crime baptisé Manticore, qui parvient à faire tomber l’agence d’espionnage. Huit ans plus tard, Mason retrouve son ancienne collègue Nadia Sinh (Priyanka Chopra Jonas), alors qu’ils ont complètement oublié leur identité et leurs relations avec Citadelle. Mais leurs souvenirs commencent à ressurgir lorsque Bernard (Stanley Tucci), un autre ancien espion de l’organisation, décide de les recruter pour contrer la menace grandissante de Manticore.

Au même titre que Les Anneaux de pouvoir, Citadelle est une série particulièrement ambitieuse et coûteuse (près de 185 millions de dollars de production pour la première saison) pour Amazon. Les frères Russo, producteurs exécutifs de la série, l’ont planifiée comme une franchise tentaculaire et internationale, destinée à grandir à travers des spin-off tournés dans de multiples pays (et avec le respect de la langue locale).

Après la série mère américaine, Amazon prévoit déjà trois autres projets dérivés en Italie, en Inde et au Mexique. Un concept spectaculaire mais encore assez obscur, qui n’est pas sans rappeler feu Sense8 de Netflix. La série avait été annulée car considérée comme trop chère pour suivre les ambitions des sœurs Wachowski, qui tournaient dans une dizaine de pays pour montrer l’aspect international de l’histoire.

Lancement du projet fou Citadelle prévu pour le 28 avril sur Amazon Prime Video.