Ridley Scott ne raccroche toujours pas et va réaliser un biopic sur les Bee Gees

Ridley Scott ne raccroche toujours pas et va réaliser un biopic sur les Bee Gees

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Dans les années 1970, il avait voulu tourner un film avec les trois frères qui n’avait finalement jamais vu le jour.

Gladiator 2, dont les premières images auraient impressionné les dirigeants de Paramount, ne sera pas le dernier fait d’armes de Ridley Scott. À 86 ans, le réalisateur se lance dans un nouveau projet et revient au biopic, trois ans après House of Gucci sur l’assassinat de Maurizio Gucci.

À voir aussi sur Konbini

Toujours pour Paramount, il devrait réaliser un film sur les Bee Gees, selon Deadline. Le studio a acquis les droits de la famille Gibb en 2019 et a d’abord envisagé Kenneth Branagh, John Carney et Lorene Scafaria à la réalisation avant de les confier à Ridley Scott qui entretient une relation de longue date avec le groupe britannique. Dans les années 1970, il avait essayé de réaliser Castle Accident, un long-métrage historique avec les trois frères sous l’impulsion de Robert Stigwood, leur manager, qui ne verra finalement jamais le jour.

En 2020, le docu-série The Bee Gees: How Can You Mend a Broken Heart revenait sur l’histoire du légendaire trio aux 220 millions de disques vendus. On ne connaît pour le moment pas les détails du casting ni du scénario qui sera écrit par John Logan, le scénariste de Gladiator et Alien: Covenant.