Sans prévenir, Lindsay Lohan et les pestes de Lolita malgré moi sont de retour, et c’est iconique

Les retrouvailles !

Sans prévenir, Lindsay Lohan et les pestes de Lolita malgré moi sont de retour, et c’est iconique

Image :

© Walmart

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Lindsay Lohan, Amanda Seyfried et Lacey Chabert reprennent leurs rôles iconiques de Lolita malgré moi le temps d’un spot publicitaire pour Walmart.

Pas un seul jour ne passe sans que l’on pense à Lolita malgré moi, véritable classique du cinéma coming-of-age et du registre teen movies – et accessoirement l’Empire romain de l’auteur de ces lignes. Près de vingt ans après sa sortie, le film continue de voir ses phrases culte recyclées sur les réseaux sociaux, et l’espoir d’un remake continue de faire vibrer les fans. Surprise : sans prévenir, le cast original s’est reformé le temps d’un spot publicitaire à l’occasion du Black Friday américain. Et, évidemment, c’est iconique.

À voir aussi sur Konbini

Dans ce court-métrage signé Walmart, célèbre chaîne de grande distribution aux États-Unis, on est replongé·e·s dans le décor du cultissime lycée de North Shore, et c’est la voix de Lindsay Lohan qui nous accueille, tout comme dans le film de 2004 : “À North Shore, certaines choses ne changent jamais. Le mercredi, on porte toujours du rose”, référence à la célèbre citation de Lolita malgré moi.

Le reste du spot est truffé de références au film et invite même les actrices Amanda Seyfried et Lacey Chabert à reprendre leurs rôles de Karen et Gretchen, deux des trois mean girls originelles, devenues respectivement maman cool et présentatrice météo. Lindsay Lohan est également de la partie pour camper à nouveau son rôle culte de Cady Heron, devenue conseillère d’orientation dans son ancien lycée.

“C’était tellement agréable de se retrouver après toutes ces années. C’était génial de retrouver tout le monde”, a confié Lindsay Lohan au magazine People. Les acteurs Daniel Franzese et Rajiv Surendra, présents dans le premier film, s’offrent également une apparition, et même Missy Elliott s’invite dans la production Walmart. Seule absente du spot publicitaire : Rachel McAdams, alias la tyrannique Regina George, dont les raisons de l’absence restent encore floues, même si plusieurs sources indiquent qu’elle ne voulait tout simplement pas en faire partie.

À quand un vrai remake ?

Le film Lolita malgré moi, réalisé par Tina Fey et Mark Waters, est sorti en 2004 et est en réalité une adaptation du livre Queen Bees and Wannabes de Rosalind Wiseman. En 2017, le film a pris la forme d’une comédie musicale, jouée à Broadway à partir de l’année suivante. Plus tôt cette année, l’annonce d’une adaptation cinématographique de la comédie musicale a ravi les fans, avec un premier trailer discrètement dévoilé dans plusieurs salles de cinéma et une date de sortie prévue pour le 17 janvier 2024 aux États-Unis.

C’est Angourie Rice (aperçue dans Senior Year ou Spider-Man: Homecoming) qui reprendra le rôle principal de Cady Heron (jouée par Lindsay Lohan dans le premier film), tandis que l’horrible Regina George sera interprétée par la chanteuse Reneé Rapp, qui a déjà tenu le rôle emblématique entre 2019 et 2020 dans la comédie musicale jouée à Broadway. Le reste du casting inclut Auli’i Cravalho (Moana), Jaquel Spivey, Avantika Vandanapu, Bebe Wood, Christopher Briney, Jenna Fischer et Busy Philipps. Tina Fey and Tim Meadows reprendront également leurs rôles de 2004.

D’après plusieurs sources, le film Mean Girls: The Musical pourrait sortir le 10 janvier 2024 en France via la plateforme Paramount+.