AccueilPop culture

SCH dénonce le 49.3 et apporte son soutien aux “héros” du quotidien

SCH dénonce le 49.3 et apporte son soutien aux “héros” du quotidien

avatar

Par Konbini

Publié le

"Mon père vous a donné sa santé, j’suis là pour l’addition. J’ai ses quarante ans d’charbon dans l’âme."

Bon nombre d’artistes, d’influenceurs et de personnalités publiques s’expriment sur les réseaux sociaux depuis la décision d’Emmanuel Macron de déclencher le 49.3 sur la réforme des retraites. L’impact social qu’a une telle décision prend le dessus et peut toucher tout le monde. C’est le cas de SCH.

À voir aussi sur Konbini

Lui qui disait dans son morceau “Himalaya” : “Mon père vous a donné sa santé, j’suis là pour l’addition. J’ai ses quarante ans d’charbon dans l’âme” ou encore dans “Pas la paix” : “Mille deux jusqu’à soixante-dix balais, j’préfère crever bouche ouverte, non, j’veux pas ta paye”, on imagine que ce nouveau passage en force du gouvernement a du mal à passer.

À travers deux tweets, le rappeur marseillais s’est exprimé :

“Le gouvernement n’en a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve, c’est genre ‘ça passera quoi qu’il arrive’, et dans une ‘démocratie’, ça laisse pensif… Jusqu’où ça ira ?

Et pour tous ceux qui jugeront que je n’ai pas de légitimité à en parler sous prétexte que ce n’est pas quelque chose qui me concerne, restez dans votre frustration, je n’oublie pas d’où je viens et j’ai trop de respect pour nos héros pour n’être qu’un objet de divertissement.”