Le premier documentaire sur l’affaire P. Diddy, qui a retourné l’industrie musicale, est en marche. Incarcéré depuis fin 2024 et en attente de son jugement pour trafic sexuel prévu à partir du 5 mai 2025, le rappeur et producteur/homme d’affaire fera l’objet d’un documentaire diffusé en streaming sur la plateforme américaine Peacock sous le nom Diddy: The Making of a Bad Boy. Le premier teaser est disponible. On y voit plusieurs proches de Sean Combs dit P. Diddy prendre la parole, comme son garde du corps, une maquilleuse ou l’un de ses amis d’enfance. Des témoignages et images inédites à visionner dès le 14 janvier.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Le teaser est accompagné d’un synopsis présentant le documentaire d’une durée de 90 minutes :
Diddy: The Making of a Bad Boy est un regard brut et exclusif sur Sean Combs bien avant qu’il ne soit connu sous le nom de Puff ou Diddy. Avec des images inédites et des témoignages de ceux qui le connaissent le mieux, le documentaire fait la lumière sur son enfance, son ascension vers la célébrité et les récentes allégations criminelles, poussant les téléspectateurs à repenser tout ce qu’ils croyaient savoir sur le magnat de la musique — et de la photo d’identité judiciaire.
Décrit notamment comme un homme violent qui a utilisé sa célébrité pour s’attaquer aux femmes, P. Diddy est accusé d’agression sexuelle par près de 120 hommes et femmes parfois mineurs au moment des faits. Des faits qui remontent pour certains au début des années 1990. L’organisation de nombreuses soirées appelées “freak off” est également au centre de l’attention, celles-ci pourraient avoir joué un rôle majeur dans les charges reprochées à P. Diddy : trafic à des fins d’exploitation sexuelle, extorsions et transport de personnes à des fins de prostitution. Il plaide non-coupable pour l’ensemble des accusations. Ce premier documentaire sur cette affaire ne devrait pas être le dernier si on en croit les propos tenus fin septembre par 50 Cent et Netflix.