Et si Timothée Chalamet devait le succès de sa carrière à Lil B ? C’est en tout cas ce que laisse croire l’acteur dans une interview avec Nardwuar dans laquelle il révèle comment une rencontre à l’université de New York avec le rappeur, dont il est fan, a changé sa vie à tout jamais. On est en 2012, le jeune comédien de 16 ans profite d’une session de questions-réponses avec l’artiste pour approcher son idole. “J’ai levé la main, il m’a appelé et je lui ai dit que je voulais demander à mon crush de sortir avec moi. Il m’a fait monter sur scène et m’a adoubé“, se souvient l’acteur de Call Me by Your Name.
À voir aussi sur Konbini
La star de Dune en est persuadée, ce moment a eu un impact significatif sur sa carrière : “Il [Lil B] a dit ‘la main du garçon a été bénie’. À partir de là, ma carrière a décollé. Je galérais avant ça, j’avais juste joué dans Royal Pains [une série, ndlr] et par la suite j’étais nommé aux Oscars avant mes 22 ans. Dédicace à Lil B, car sans lui, rien n’aurait été possible.”
Douze ans après cette rencontre, le comédien franco-britannique est devenu une star de Hollywood tournant avec des réalisateurs de renom et jouant dans des films de premier plan. Tout ça grâce à l’adoubement de Lil B.