AccueilPop culture

Sofia Coppola va sortir un livre d’archives photos façon scrapbooking et il nous le faut absolument

Sofia Coppola va sortir un livre d’archives photos façon scrapbooking et il nous le faut absolument

Image :

© Andrew Durham/MACK

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

L’une des réalisatrices les plus influentes de sa génération dévoile les dessous de tournage de ses grands films dans un bouquin inédit.

Virgin Suicides, The Bling Ring, Marie Antoinette, Lost in Translation : parfois vingt ans plus tard, tous ces monuments signés Sofia Coppola continuent de marquer leur époque. En septembre prochain, la réalisatrice se dévoilera plus intime que jamais dans son ouvrage photographique Sofia Coppola Archive: 1999-2023, compilant des souvenirs de tournage et d’autres photos exclusives réunissant Kirsten Dunst, Scarlett Johansson ou Emma Watson.

À voir aussi sur Konbini

Tant de souvenirs capturés qui prenaient la poussière depuis des années et que la réalisatrice a décidé d’exploiter pendant la crise du Covid-19, ce qui a mené à ce concept de livre façon scrapbooking, Coppola souhaitant que l’objet ressemble davantage “à un scrapbook qu’à un livre de salon”. Sofia Coppola Archive: 1999-2023 sortira en septembre prochain aux éditions Mack, et les précommandes sont déjà ouvertes.

Chargement du twitt...

Sofia Coppola sera prochainement de retour au cinéma avec le film Priscilla, adaptation de l’ouvrage autobiographique Elvis and Me de Priscilla Presley, la fille d’Elvis Presley, dont le rôle sera campé par Jacob Elordi (Euphoria) dans la version de Coppola.