Sous la Seine explose les stats Netflix à l’international et devient le film français Netflix le plus vu de l’histoire de la plateforme

Sous la Seine explose les stats Netflix à l’international et devient le film français Netflix le plus vu de l’histoire de la plateforme

Image :

© Netflix

Pour la deuxième semaine consécutive, Sous la Seine, le film de requin parisien sorti à l’aube des JO, s’impose comme succès mondial.

Bérénice Bejo et Nassim Lyes, acteur·rice·s du thriller Sous la Seine sont certainement les visages français les plus vus actuellement. Bérénice Bejo incarne dans ce film Netflix une brillante scientifique devant affronter un immense requin ayant investi les fonds de la Seine pendant une épreuve de triathlon, dans une lutte qui prend des proportions chaotiques.

À voir aussi sur Konbini

Réalisé par Xavier Gens, Sous la Seine a donc été dévoilé sur Netflix le 5 juin dernier et connaît un certain succès. Avec 69,6 millions de vues sur la plateforme, il s’impose aujourd’hui, comme nous l’explique Écran Large, comme le film français le plus vu à l’international de l’histoire de la plateforme. Dès son lancement, il avait fait un score inattendu aux États-Unis en raflant la deuxième place du top Netflix juste derrière Hitman, la comédie de Richard Linklater avec Glen Powell.

Plus encore, il se place dans le Top 5 des films non anglophones les plus vus de la plateforme de streaming. Malgré les notes catastrophiques données au film par la presse comme les spectateurs, Sous la Seine pourrait très bien monter dans les stats au fil des prochaines semaines.

Du côté de Netflix, c’est donc 20 millions bien dépensés, ce qui permettra peut-être à Xavier Gens de réaliser sa suite rêvée d’attaque de squales sous un Paris submergé.