AccueilPop culture

Star Academy : on a classé (objectivement) les meilleurs looks de prime de Yanis Marshall

Publié le

par Anna Carolina Assuncao

Faites comme Yanis : laissez tomber la sobriété.

Star Academy : on a classé (objectivement) les meilleurs looks de prime de Yanis Marshall

(capture d’écran TF1)

À chaque prime de la Star Academy, Yanis Marshall a volé toute la lumière avec ses incroyables outfits. Bravo à Yanis et à son styliste William Carnimolla. Talons, robes, accessoires flamboyants : Yanis assume tout ce qu’il porte, et évidemment, on adore. Ses poses à la Naomi Campbell et ses petits défilés sur la table des juges vont nous manquer. Bref, on a classé les Yanis des primes de la Star Ac’, parce qu’il va drôlement nous manquer.

#6. Yanis en mode velours/faux tatou

Là, on est à fond dans le style gothique-velours des années 1990. Avec sa longue veste en velours bordeaux de la marque française Weinsanto et son body transparent à motif fleuri, Yanis nous donne envie de revenir dans le temps et de vivre à New York dans les années 1990, en mode Friends. Pour accompagner le tout, il ajoute un accessoire important et souvent sous-estimé : un ventilo portable (eh oui, pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable ?). Bien qu’on aime cette tenue et qu’on ait envie de la porter dans la rue, elle n’est pas assez WAW pour être dans le top 5. Conclusion : elle se retrouve en bout de chaîne.

À voir aussi sur Konbini

#5. Yanis en mode Irlandais

Capture d’écran TF1

Comment oublier cette tenue ? C’est ELLE qui a marqué nos esprits la première fois qu’on a vu Yanis (tel une rom-com, c’était le coup de foudre). Dans cette tenue qu’il a portée pour faire sa super choré en talons, il a mélangé un kilt irlandais jaune dans le style Clueless, une petite veste en cuir et de looooongues bottes rouges vernies. Bien que tous ces éléments soient à la mode dernièrement, on n’est pas sûrs que ce soit le meilleur mélange qu’il existe. Néanmoins, une chose est indéniable : ces bottes mettent en valeur les meilleurs amis de Yanis, les talons, et on veut les mêmes dans notre dressing.

#4. Yanis en mode kimono

Le 22 octobre, lors du deuxième prime, Yanis arrive en tenue full kimono (oui, il ne passe pas par quatre chemins). Encore une fois, il tape dans le mille (avec son styliste) étant donné que les vestes style kimono sont ultratendances cet hiver. On a grave kiffé la couleur rouge, d’ailleurs. Mais il manque toujours quelque chose. Si on compare avec les autres tenues, ce n’est pas assez pour être dans le top 3.

Capture d’écran TF1

#3. Yanis à poil

La mode de la “robe nue” a commencé par la robe iconique Jean-Paul Gaultier. Aujourd’hui, cette tendance s’est répandue sur les réseaux et on en voit partouuuuuut ! Franchement, ça va super bien au king de la danse.

Au menu : chaussures Louboutin, lunettes Céline et, bien évidemment, une robe Jean-Paul Gaultier en collaboration avec Y/Project. Mais la meilleure chose reste l’attitude de Yanis avec cette tenue :

#2. Yanis en mode Barbiecore

(Capture d’écran TF1)

On vous a dit que le Barbiecore est la nouvelle tendance cette saison ? Oui, on vous l’a dit, mais dans un autre article. Encore une fois, lors du troisième prime cette fois-ci, Yanis l’a capté. Il est arrivé en tenue full rose flash de Weinsanto (eh oui, il a ses créateurs préférés) et franchement, ça nous a fait penser au fameux défilé de Paris Hilton chez Versace.

Chargement du twitt...

En plus du grand manteau rose, Yanis a ajouté des lunettes de soleil Dior, qui rajoutent la cerise drama queen sur le gâteau. D’ailleurs, après avoir dit que Carla est la Britney française, on pourrait presque croire qu’il s’est inspiré de la tenue full rose de la chanteuse pour habiller l’académicienne lors de sa performance sur “Moi… Lolita”.

@andydaveiga #staracademy last night I’ve been dancing on the Star Academy. Un rêve d’enfant qui se réalise et UN GARÇON EN TALONS SUR TF1. 🙏🏼🔥 #Lolita #Carla #StarAcademy ♬ son original - Andydaveiga

Yanis et Carla ne sont pas les seuls à avoir opté pour le Barbiecore pendant la Star Ac’. Lors du premier prime, Jenifer – la gagnante de la saison 1 pour les moins de 20 ans – portait un ensemble 100 % rose bonbon Valentino.

#1. Yanis en mode Madonna

Samedi 26 novembre, c’était la finale et Anisha a gagné. Tout le monde était sur son trente-et-un, mais pas besoin de vous dire qui a attiré le plus de regards parmi les profs… Eh oui, c’est Yanis (encore une fois) ! Ça tombe bien, notre petit Yanis ne dit pas non pour être sous les projecteurs.

À cette occasion, il a porté l’iconique corset que Jean-Paul Gaultier a créé pour Madonna en 1990 avec un soutien-gorge en forme de cônes. Pour celles et ceux qui n’ont pas la réf, voilà un peu d’histoire :

Chargement du twitt...

D’ailleurs, ça va sans dire que Madonna est la chanteuse préférée de Yanis. Sur YouTube, il avoue même qu’il ne serait pas la même personne sans elle. Ce sont les paroles d’un vrai fan, ça ! Regardez cette chorégraphie incroyable de Yanis sur Frozen de Madonna :

Il a même avoué son amour pour Queen M dans une de nos vidéos :

Bref, et pour apporter une petite touche moderne à sa tenue vintage, Yanis s’est teint les cheveux en blond platine à la Ryan Gosling dans Barbie. Encore une fois, bingo !