Stranger Things : Cette révélation sur la cinquième (et dernière) saison chamboule nos théories

Stranger Things : Cette révélation sur la cinquième (et dernière) saison chamboule nos théories

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié

Les fans devront faire leurs adieux à Eleven et ses camarades d'Hawkins mais pas à l'univers de la série.

Cette année, l’événement sériel à ne pas manquer sera la cinquième et dernière saison de Stranger Things sur Netflix. Si la date de sortie n’est toujours pas connue, Matt et Ross Duffer sont confiants et prévoient 8 épisodes plus épiques les uns que les autres. Par ailleurs, si la saison 5 sonne la fin des aventures d’Eleven et des ados d’Hawkins, l’univers de Stranger Things pourrait continuer même avec l’arrêt de la série principale. Car selon ses créateurs, des spin-off sont d’ores et déjà à l’étude du côté de Netflix.

À voir aussi sur Konbini

Ces rumeurs de séries dérivées remontent déjà à 2023, quelques mois après la diffusion de la saison 4. Entre les romans, les comics ou la pièce de théâtre Stranger Things: First Shadow, le patchwork de pop culture a déjà donné naissance à univers étendu exponentiel. Mais récemment, les frères Duffer ont assuré à Entertainment Weekly qu’ils avaient encore plein d’histoires à raconter dans ce monde riche et fascinant, même sans Dustin, Mike ou encore Max à l’écran :

“Il y a encore des tas d’histoires à raconter sur Stranger Things, et elles sont à l’étude. C’est un peu tôt pour en parler, mais nous travaillons déjà dessus. C’est très important pour nous que chaque projet qui s’appelle Stranger Things soit de très bonne qualité et ne se répète pas, qu’ils aient une bonne raison d’exister et fassent leur propre chemin. Parmi ces projets, on pense qu’il y en a pas mal qui vont être incroyables”.

Les fans devront toutefois faire leurs adieux à Eleven et ses camarades d’Hawkins, puisque Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo et les autres ne reviendront pas dans ces spin-off. Ou tout du moins, la saison 5 cloturera l’arc narratif de leurs personnages définitivement, mais comme dans tout bon univers partagé, on est évidemment jamais à l’abri d’un petit caméo de temps en temps.