Pendant que Drake fait des siennes sur Twitch et tacle The Weeknd, le Canadien lui, continue son petit bonhomme de chemin, ajoutant un nouveau record à son armoire à trophée. Il devient le premier artiste à compter dans sa discographie 21 morceaux à plus d’un milliard de streams sur Spotify. L’ère du streaming lui va comme un gant.
À voir aussi sur Konbini
Dernier morceau en date, “Love Me Harder” avec Ariana Grande, collaboration apparue sur le deuxième album de la chanteuse, My Everything dévoilé en 2014. Le morceau rejoint donc la longue liste de titres à plus d’un milliard de streams comme “Starboy”, “Save Your Tears” ou “Blinding Lights”. Ce dernier cumule plus de 4,5 milliards de streams sur Spotify, faisant de cette chanson la plus écoutée du monde sur la plateforme. Impressionnant.
Mais revenons à notre record, qui The Weeknd a-t-il bien pu battre pour s’emparer du titre ? Simplement lui-même. Deux mois auparavant, il dépassait officiellement Drake (tiens tiens) avec un 18e titre franchissant ce cap symbolique. Depuis les écoutes ne faiblissent pas et c’est sans compter sur l’arrivée prochaine du dernier opus de sa trilogie d’album, Hurry Up Tomorrow. Tu m’étonnes qu’il veuille que demain arrive rapidement. D’ailleurs, ce nouvel album sera accompagné d’un film, le premier pour The Weeknd, histoire d’aller casser quelques records ailleurs que dans la musique.