Une nouvelle Conjonction des Sphères est en approche du côté du Continent et c’est loin d’être rassurant. À la surprise générale, Netflix vient de confirmer le départ de Henry Cavill de la série The Witcher au terme de la saison 3. Ce n’est pas une blague, mais bien une décision de l’acteur qui a dévoilé dans la foulée son remplaçant dans le rôle de Geralt de Riv : Liam Hemsworth, le frère de Chris Hemsworth, vu notamment dans la saga Hunger Games et la sitcom Workaholics. Pour les fans, la “bonne” nouvelle est le renouvellement de The Witcher pour une saison 4, même s’ils devront faire avec le remplacement de leur Sorceleur bien-aimé.
À voir aussi sur Konbini
Sur Instagram, Henry Cavill s’est exprimé concernant le changement d’acteur de la série sans toutefois expliquer les raisons de son départ. Évidemment, on a notre petite idée puisque cette annonce coïncide avec son retour dans la peau de Superman dans l’univers cinématographique de DC Comics.
Henry Cavill est une superstar particulièrement demandée à Hollywood et on ne serait pas surpris de le voir obligé d’abandonner The Witcher pour se consacrer à des blockbusters de grande envergure, comme Man of Steel 2 et/ou un hypothétique Black Adam vs. Superman. La nouvelle reste toutefois étonnante quand on sait que l’interprète de Geralt de Riv avait contacté Netflix de lui-même pour incarner le Loup Blanc à tout prix, en tant que grand fan des jeux vidéo de CD Projekt et de l’univers de fantasy créé par Andrzej Sapkowski.
On pourra profiter une dernière fois de Henry Cavill dans la peau de Geralt de Riv dans la saison 3 de The Witcher, prévu à l’été 2023 sur Netflix. En attendant, la série Blood Origin reviendra en quatre épisodes sur les origines des Sorceleurs à partir du 25 décembre sur la plateforme de streaming.