En pleine promo du film Un parfait inconnu, le biopic événement sur Bob Dylan réalisé par James Mangold, l’acteur Timothée Chalamet vient d’être annoncé comme guest du célèbre show américain Saturday Night Live le 25 janvier prochain. Si c’est déjà la troisième fois qu’il y participe, cette nouvelle apparition a le mérite d’écrire l’histoire du programme : c’est la première fois en 30 ans qu’un invité dont la musique n’est pas le dada principal vient pousser la chansonnette. Chapeau, l’artiste.
À voir aussi sur Konbini
Si on a l’habitude de voir des artistes musicaux·ales assurer à la fois la présentation et la partie musicale du SNL (Billie Eilish ou Charli xcx récemment), seules quatre personnes n’évoluant pas dans le monde de la musique ont relevé le défi, sur les cinquante (!) saisons qui composent le show depuis 1975. Ainsi, on retrouve dans cette liste restreinte l’actrice Lily Tomlin, l’acteur Gary Busey, la légende Desi Arnaz en 1976, et plus “récemment” le coach de football américain Deion Sanders en 1995. S’ajoute donc à ces grands noms celui de Timothée Chalamet.
Chargement du twitt...
Pas vraiment une surprise
Si l’idée de voir l’acteur derrière un micro vous surprend, vous ignorez certainement que le jeune acteur de 29 ans n’en est pas à son premier rodéo en termes de performance musicale. Formé à la célèbre école secondaire LaGuardia à New York, il y apprend la danse, la musique et les arts plastiques en parallèle à sa formation à l’art dramatique.
Plusieurs vidéos de ses prestations durant sa formation traînent d’ailleurs sur les internets, dont une en particulier qui lui a valu le surnom de Lil Timmy Tim et qu’on vous laisse apprécier juste en dessous. Son alter ego de rappeur lui a d’ailleurs servi en 2020 lors d’un précédent passage au SNL, où il a délivré l’un des sketchs les plus iconiques du show en parodiant le rappeur Machine Gun Kelly.
Dans Un parfait inconnu, c’est lui-même qu’on entend chanter les classiques de Bob Dylan, qui l’a d’ailleurs validé après avoir vu le film. Le 25 janvier prochain, il faut donc s’attendre à voir Timothée Chalamet reprendre des titres comme “Like a Rolling Stone” et “Blowin’ in the Wind” sur la scène du SNL – mais nous ne sommes tout de même pas à l’abri de voir débarquer Lil Timmy Tim pour une punchline ou deux.