Trash : on sait qui jouera Loana (et la scène de la piscine) dans la nouvelle série sur Loft Story

Trash : on sait qui jouera Loana (et la scène de la piscine) dans la nouvelle série sur Loft Story

Image :

© François Guillot/AFP; France Televisions

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

C’est l’actrice Marie Colomb, aperçue dans le thriller espagnol As bestas et la série Laëtitia, qui prêtera ses traits à l’iconique Loana.

Annoncée en juin dernier, la minisérie Trash sur les coulisses de la création du phénomène Loft Story a entamé son tournage cette semaine et a enfin partagé des informations sur le casting, à commencer par le nom de l’actrice qui incarnera Loana Petrucciani, emblème de la téléréalité francophone.

À voir aussi sur Konbini

C’est la jeune actrice française Marie Colomb qui campera le rôle, après une partition remarquée dans le film As bestas de Rodrigo Sorogoyen, dans lequel elle partage l’écran avec Marina Foïs et Denis Ménochet, dans Les Magnétiques de Vincent Maël Cardona et dans le succès surprise de l’été, La Voie royale de Frédéric Mermoud.

Les plus mélomanes et amateur·rice·s de hip-hop reconnaîtront également Marie Colomb pour ses apparitions dans plusieurs clips musicaux, à savoir ceux de “A2” des Belges Caballero & JeanJass, “Je veux te baiser” du groupe Odezenne ou encore “High” du rappeur PLK. Dans la minisérie Trash, l’actrice donnera la réplique à César Domboy (Borgia, Outlander), qui jouera Raphaël, un membre de la production, ainsi qu’à Sami Outalbali (Sex Education, Une histoire d’amour et de désir), qui interprétera Karim, un chargé de casting.

L’actrice et humoriste Anaïde Rozam (Family Business, Les Miens) assurera quant à elle le rôle d’Isabelle, alter ego de la vraie Alexia Laroche-Joubert, coproductrice de Loft Story à l’époque. Alexia Laroche-Joubert qui est d’ailleurs coproductrice de la série Trash via la société de production Screen Line Productions qu’elle préside, en équipe avec la société 27 Tribe.

Réalisée par Louis Farge et coécrite par Matthieu Rumani et Nicolas Slomka, la production Amazon Prime s’inspire des souvenirs d’Alexia Laroche-Joubert, qui partage dans un communiqué :

“Les candidats de téléréalité parlent de roller coaster émotionnel, cela l’a été pour moi, et pour tous ceux qui ont approché cette révolution médiatique. Basée sur les coulisses de l’émission, Trash, c’est l’histoire fictionnée de cette nouvelle génération de producteurs dont je fais partie, aux prises avec des enjeux humains, de pouvoir, de carrière et d’éthique.”

Chargement du twitt...

La série Trash sera composée de six épisodes de 52 minutes et devrait arriver dans le courant de l’année 2024 sur Amazon Prime Video.