Twerkistan, Andy4000, Mixlab Crew et bien d’autres vont nous faire vivre La Nuit de l’Année ce week-end à Arles

Twerkistan, Andy4000, Mixlab Crew et bien d’autres vont nous faire vivre La Nuit de l’Année ce week-end à Arles

Image :

© @charliesphotojourney

photo de profil

Par Lise Lanot

Publié le

Les Rencontres de la photographie d’Arles ont laissé carte blanche à Konbini pour nous faire vivre la Nuit de l’Année et danser jusqu’au bout de la nuit.

À l’occasion de la 55e édition des Rencontres d’Arles, et alors que nous couvrons chaque été le célèbre festival de photographie, Konbini profite d’une carte blanche pour vous faire vivre la “Nuit de l’Année” ce samedi 6 juillet. Au programme, “une promenade photographique dans le quartier de la Cavalière” et une soirée musicale préparée avec soin pour multiplier les plaisirs, les passions et les découvertes.

À voir aussi sur Konbini

La soirée débutera avec Mixlab Crew et ses DJ mixant entre house, afro house et tech house, suivie par un des DJ sets éclectiques de la Marseillaise Sweet Juju, “influencée par la musique électronique et ses mutations britanniques ainsi que par de nombreux courants musicaux issus de scènes locales”. Comment programmer une soirée musicale dans le sud-est de la France sans inviter le collectif Twerkistan et ses expériences immersives où le public fait partie intégrante du show.

© Konbini

La soirée se terminera avec un B2B entre Andy4000 et GЯEG. La première n’a pour ambition que de retourner les dancefloors, “qu’ils soient composés d’aficionados de hip-hop, de festivaliers avides de sensations fortes ou de modeux en mal d’italo-disco”. De son côté, GЯEG est membre du label afro/avant-garde Boukan Records, résident des soirées parisiennes La Créole, et présent sur la webradio Rinse France. De quoi dépenser toute son énergie avant d’enchaîner, le lendemain matin, sur la quarantaine d’expositions qui parsème la ville jusqu’au 29 septembre prochain et permet de découvrir des artistes du monde entier, déjà bien installé·e·s (Mary Ellen Mark, Sophie Calle, etc.) ou émergent·e·s (Tshepiso Mazibuko, Cemil Batur Gökçeer, Marilou Poncin, etc.)

Rendez-vous le 6 juillet, place Lamartine, à Arles, de 20 heures à 1 h 45 du matin. Rendez-vous également le 31 août 2024 au théâtre antique, à l’occasion du festival Mixlab in Fest.