Chaque semaine, la rédaction de Konbini partage avec vous ses nouveaux coups de cœur musicaux. Alors, on écoute quoi, ce 11 octobre 2024 ?
À voir aussi sur Konbini
Les coups de cœur de Yasmine Mady, produit du hip-hop et loveuse dans l’âme
Luidji – “MAMIMAMI”
Une chanson d’amour inconditionnel et une ode aux femmes de sa vie. Luidji est de retour accompagné de la magie de Ryan Koffi à la prod et de la lumière de Lossapardo pour la cover.
Skepta – “Why Lie?” ft. Flo Milli
Un morceau qu’on attendait avec impatience depuis son teasing plus tôt dans l’année. Skepta et Flo Milli nous dévoilent enfin leur collaboration musicale sur “Why Lie?” et c’est électrisant.
Tyla – TYLA +
Tyla de retour avec une version Deluxe de son debut album dans laquelle on retrouve trois nouveaux morceaux : “SHAKE AH”, “PUSH 2 START” et “BACK to YOU”. La Sud-Africaine n’a pas fini de nous dévoiler l’étendue de son talent !
Les coups de cœur de Simon, aka Asim, aka le jeune rookie que tout le monde suit
Jolagreen23 – “HELLCAT OU CAMARO”
Troisième extrait de +99XP, bientôt disponible, ce titre est une énième démonstration de la fougue artistique de Jolagreen l’impétueux. Il démontre que peu importe l’automobile, ce qui est important, c’est ce qu’il y a sous le capot.
Keeqaid – “GOSSES” ft. Dafliky
On en veut encore et encore et encore. Les deux rappeurs réunis sont trop chauds, ça trap fort “en attendant le projet…”
Leo SVR – “Full Sang Froid” ft. EDGE
Le morceau est au niveau du visuel : précis, chirurgical, un sang-froid à toute épreuve, derrière le micro comme sur un canasson. Une belle collaboration avec EDGE qui fait prendre de la hauteur à Leo SVR.
Le coup de cœur de Robin, goûteur hors pair et grand amateur de jazz
Ashley Henry – Who We Are
On aime Ashley Henry depuis des années, mais il arrive, avec Who We Are, à nous faire l’aimer encore plus. Son dernier album est le bonbon qu’il nous manquait pour survivre à cette rentrée aussi naze que pluvieuse. Qu’est-ce qu’on retient ? Des envolées puissantes (“Mississippi Goddam”), des jolies voix (“Love Is Like a Movie”, “Same Old Song”) et une épiphanie (“Tin Girl”) qui, toutes réunies ensemble, offrent un album réconfortant et idéal à écouter en voyant le jour se coucher à l’heure du goûter.
Le coup de cœur de Melissa Chevreuil, passionnée dans tout ce qu’elle fait finalement
JENNIE – “Mantra”
Il y a quelque chose de très Pussycat Dolls dans ce nouveau morceau solo ultra foutraque dans sa composition — mais que l’idol se rassure, tout ça n’est que compliments.