On l’attend depuis longtemps, espérant sans doute secrètement que Guillermo Del Toro sera associé au projet et, surtout, que Gore Verbinski revienne, lui qui avait déjà lancé une adaptation en 2008 du premier jeu vidéo se déroulant dans les méandres de Rapture, avant qu’Universal Studios ne tue le projet du fait de son énorme budget (200 millions) et du risque d’une classification R-Rated.
À voir aussi sur Konbini
Mais voilà, on apprenait il y a quelques semaines que les studios et éditeurs de jeux vidéo 2K et Take-Two Interactive se sont associés à Netflix pour enfin développer une adaptation cinématographique des jeux vidéo BioShock.
Chargement du twitt...
Ce 26 août, grâce à Deadline, on apprenait d’ailleurs qui serait derrière la caméra de ce projet aussi excitant que casse-gueule : l’entreprise revient à Francis Lawrence, l’homme qui a réalisé les trois derniers Hunger Games (mais aussi Constantine, Je suis une légende ou, dernièrement, Red Sparrow). L’équipe de tournage travaillera sur le scénario de Michael Green (qui signe le script de Logan, Alien: Covenant ou encore Blade Runner 2049, entre autres).
Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, se disait “ravi” de cette nouvelle association avec Netflix, décrite comme “l’une des meilleures et des plus avant-gardistes conteuses d’histoires sur tous les divertissements actuels”.
Quant au futur quatrième opus vidéoludique, Zelnick a assuré que les studios Cloud Chamber étaient pleinement mobilisés dessus. Il est ainsi persuadé que “BioShock continuera de captiver le public comme jamais auparavant”.
Le projet avait été baladé de main en main avant d’être définitivement abandonné. Espérons que, cette fois, ce sera la bonne, et qu’on ne sera pas déçu du résultat.
Article écrit le 16 février 2022, mis à jour le 26 août 2022.
Qu’attendez-vous d’un film BioShock ? Dites-nous tout à hellokonbinitechno@konbini.com.