Un membre de Tragédie se fait virer par la SNCF pour avoir chanté sur TPMP en arrêt maladie

Un membre de Tragédie se fait virer par la SNCF pour avoir chanté sur TPMP en arrêt maladie

Image :

© Youtube “Sexy pour moi”

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Même si chanter sur TPMP est déjà une faute en soi, ce n’est pas seulement ce qui a poussé la SNCF à virer ce membre de Tragédie, à l’époque contrôleur.

Le groupe Tragédie, connu dans les années 2000 notamment pour le tube “Hey oh”, était de passage dans l’émission Touche pas à mon poste en juin 2017 :

À voir aussi sur Konbini

C’est un passage qui est mal passé auprès de la SNCF comme l’explique le Parisien qui a décidé de virer un des membres du groupe. C’est une décision qui vient d’être confirmée par la cour d’appel de Lyon. On vous explique cette histoire assez folle :

Il s’agit de AZ, il a rejoint les deux membres fondateurs de Tragédie en 2015 pour leur nouvelle aventure musicale baptisée T30. À côté de ça, Hazdine Souiri de son vrai nom, était également contrôleur SNCF (oui, on peut être chanteur dans le groupe Tragédie et contrôleur à la SNCF). Lors de son passage dans l’émission de Cyril Hanouna en 2017, AZ utilise un arrêt maladie pour justifier son absence et se rend sur le plateau. Il sera donc filmé par des dizaines de caméras et retransmis devant des millions de téléspectateurs, la stratégie est bancale…

La compagnie ferroviaire s’en rend compte et découvre que ce n’est pas la première fois que le chanteur a recours à cette technique. Après un conseil de discipline, la SNCF décide de licencier Hazdine Souiri pour faute. Il n’a ni prévenu, ni demandé l’autorisation et utilisé un arrêt maladie pour se rendre à un autre rendez-vous professionnel n’est évidemment pas possible.