Un spin-off de The Last of Us centré sur Bill et Frank ? Selon Nick Offerman, ce serait une possibilité

Un spin-off de The Last of Us centré sur Bill et Frank ? Selon Nick Offerman, ce serait une possibilité

Image :

© HBO

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le , modifié le

L’épisode mettant en scène le couple avait bouleversé les fans lors de sa diffusion.

C’est le cœur rempli de gratitude que Nick Offerman est reparti, ce samedi soir, avec le premier Golden Globe de sa carrière. Le fait qu’il n’en ait jamais eu auparavant pour son rôle de Ron Swanson dans Parks and Recreation est une hérésie, mais passons… Il a donc remporté la statuette de la Meilleure guest-star dans une série dramatique pour son interprétation de Bill dans “Long, Long Time”, l’épisode 3 de The Last of Us.

À voir aussi sur Konbini

Ce moment, qui existe comme une bulle dans la quête postapocalyptique de Joel et Ellie, nous raconte la rencontre puis l’histoire d’amour entre deux hommes, Frank (Murray Bartlett) et Bill. L’interprète de ce dernier, Nick Offerman, a été cueilli par les journalistes juste après avoir reçu sa récompense. Et quand on lui a demandé si on verra un jour le couple revenir dans la série, sous forme de flash-back par exemple, voilà ce qu’il a répondu, avec une certaine dose de malice :

“Ça a effectivement été pitché. Je crois qu’on a parlé de leur consacrer une mini-série tout entière qui serait un prequel de leur vie avant leur rencontre. Ça pourrait être une série musicale. On ne manque pas d’idées. On va juste attendre de voir ce que Craig [Mazin] et Neil [Druckmann] [les showrunners] nous réservent.”

Parfois, on apprécie d’autant plus une chose parce qu’elle est éphémère. C’est le cas de “Long, Long Time”, qui nous a marqué·e·s pour cette même raison. Alors, c’est peut-être une “unpopular opinion”, mais tenter de reproduire la magie de cet épisode par l’artifice du prequel (qui se situerait donc avant la rencontre qui nous a tant fait vibrer), ce ne serait pas rendre service à cette magnifique histoire d’amour.

Laissons-la là où elle est.