Un week-end à Londres sous le sapin ? On sait où vous devez dormir et manger

Un week-end à Londres sous le sapin ? On sait où vous devez dormir et manger

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Oubliez Shoreditch, le nouveau quartier à la mode est celui de Central Cee, Shepherd’s Bush.

Deux heures et demie de train, une livre à 1,15 euro ; une excursion dans la capitale anglaise est possiblement l’idée la plus maline pour ce week-end que vous voulez (vous) offrir pour les fêtes. Ça tombe bien, The Hoxton vient d’ouvrir son quatrième nid londonien à Shepherd’s Bush, avec une des tables les plus audacieuses de cette fin d’année. On a fait le tour du coin, celui de Central Cee, symbolique d’un Londres post-Covid qui reprend ses couleurs à l’Ouest. Parfait pour un week-end à deux, que vous soyez rom com des façades de Notting Hill, disquaire indé façon vinyles & vin nat’ avec serveur à la coupe de Pattinson dans un film des frères Safdie en prime, ou table épicée sous écrin chic.

À voir aussi sur Konbini

(© Konbini)

(© Konbini)

Terrazzo, longs couloirs feutrés et bar calibré pour un date, ce nouveau Hoxton est le point de chute idéal. Chic et chaleureux, deux mots que bien peu d’hôtels londoniens peuvent inscrire sur leur CV, mais particulièrement bienvenu après les excursions dans un Londres d’hiver à la bise soufflante en cette fin d’année. Pour se réchauffer d’ailleurs, c’est la belle surprise du Chet’s, le resto des lieux, qui vaut à lui seul le déplacement, même si vous ne dormez pas sur place.

(© Konbini)

(© Konbini)

(© Konbini)

(© Konbini)

La promesse ? Une carte thaï-americana, à Londres. Ça peut faire lever le sourcil, mais cette fameuse carte est signée par Kris Yenbamroong, le chef derrière un de nos restaurants de Los Angeles préférés, Night+Market. On y retrouve tous ses codes, ceux des plats thaïs revisités dans le confort d’un booth californien, sans en perdre leur piquant. C’est dit, si vous n’aimez pas le piment, l’endroit n’est peut-être pas pour vous. Mais pour les aficionados, le riz croustillant, la salade de papaye, le ribeye et sa sauce aux airs de chimichurri sont des petites bombes. Mention spéciale à la cerise sur la décadence ; un sundae ultra fin de nuit à L.A où on n’aurait pas su choisir entre les parfums et les toppings.

Le matin venu, la carte de Chet’s se joue breakfast plus traditionnel avec pancakes et œufs au plat, avec tout de même la possibilité d’épicer les choses, comme avec ce petit sandwich façon bodega garni d’œufs brouillés et d’un patty aux herbes.

(© Konbini)

(© Konbini)

Mais à 25 minutes à pied ou deux stations de métro (pas grand-chose pour Londres), le petit-déjeuner se prend aussi chez Eggbreak, comptoir bien foutu qui porte bien son nom, avec des œufs, pour s’engloutir une belle assiette d’eggs Benedict avant de flâner dans Notting Hill à la recherche d’une éventuelle star. Nous, on a aperçu une star de Game of Thrones derrière la vitrine d’un nail bar, on a posé devant les façades des maisons colorées à plusieurs millions de pounds et on a terminé chez Crème, le spot de cookies végans ultra-tendance qui ouvrira bientôt une succursale de notre côté de la Manche. Trois mots : chocolat blanc miso. Ressenti : un cookie de chez Levain avec une pointe d’umami et du sucre pour reprendre des forces pour la balade.

(© Konbini)

Le soir venu, direction Next Door Records, disquaire et… bar à vin nat’. Même si Shepherd’s Bush est le quartier de Central Cee, ici on est plus sur des maxi de DMX Krew et classiques clubs anglais. Ambiance bon enfant, avec petits concerts live et une sélection de bouteilles natures pour changer des pintes de pub. Pour manger, on s’offrira une petite madeleine sur la route du retour à l’hôtel à 500 mètres à pied : un passage chez Nando’s, promis, on ne le dira à personne.

The Hoxton Shepherd’s Bush
65 Shepherd’s Bush Grn, London W12 8QE

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Article rédigé dans le cadre d’une invitation par The Hoxton.