Une jurée au procès de Young Thug obligée de faire… une dissertation de 30 pages pour outrage à la cour

Une jurée au procès de Young Thug obligée de faire… une dissertation de 30 pages pour outrage à la cour

Image :

©Instagram/Young Thug

Elle est partie en voyage au lieu d’assister aux audiences.

Une jurée d’un procès pénal à Atlanta, celui de la star américaine de rap Young Thug et de treize personnes pour crime organisé, est contrainte de… rédiger une dissertation juridique pour outrage à la cour car elle est partie en voyage au lieu d’assister aux audiences, rapporte jeudi la presse locale.

À voir aussi sur Konbini

Le “délit” de cette femme dont la sélection, avec d’autres jurés, est en cours au tribunal de l’État de Géorgie ? Une mission professionnelle en République dominicaine qui lui a fait rater le début d’un procès exceptionnel commencé en janvier par l’audition d’une centaine de personnes, dont douze formeront le jury pénal.

La jurée ne s’étant pas présentée cette semaine, la juge lui a ordonné d’écrire… une dissertation juridique de trente pages sur l’importance – et l’obligation légale – de siéger durant le processus de sélection et, bien sûr, une fois désigné, selon l’Atlanta Journal-Constitution.

Elle a jusqu’au 13 février pour rédiger et remettre sur fichier informatique un essai universitaire sourcé et argumenté selon les canons des sciences sociales et juridiques.

D’après le journal, un juré qui snobe un tribunal peut être poursuivi pour outrage à la cour et condamné à une lourde amende, voire à une peine de jours de prison.

Young Thug, originaire d’Atlanta, et ses coaccusés ont été inculpés au printemps par un grand jury de Géorgie pour leur appartenance présumée à une branche du gang des Bloods identifiée comme Young Slime Life, ou YSL, des initiales qui correspondent à celles du label du rappeur fondé en 2016, Young Stoner Life Records.

Les quatorze accusés sont jugés pour association de malfaiteurs en vue d’extorsion de fonds. À l’appui de cette accusation : des faits présumés de meurtres, trafic de drogue, vols de voiture avec violence… Jeffery Williams, alias Young Thug, est jugé pour association de malfaiteurs et participation aux activités criminelles d’un gang.