Vald annonce la sortie de son prochain album d’une manière quelque peu… déroutante

Vald annonce la sortie de son prochain album d’une manière quelque peu… déroutante

photo de profil

Par Jules "Galdenash" Goetz

Publié

Un mot d'ordre : Simple.

Trois ans de silence, presque aucune apparition depuis son dernier projet, discret en interview, le rappeur d’Aulnay est fin prêt à sortir son prochain album. Un projet déjà hypé depuis quelques mois quand Vald faisait une apparition chez Grimkujow et Maxime Biaggi dans Zen annonçant qu’il voulait finir son album avant la fin 2024. C’est donc avec un peu de retard que Vald revient, pratiquement sans musique depuis 3 ans, il n’a fait qu’une collaboration avec Souffrance qui date d’une année déjà. Son retour a été annoncé avec un mystérieux message sur X/Twitter disant sobrement “C’est bon j’ai fini l’album” :

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Très mystique, Vald semble avoir fini son album et tease juste après ce qui pourrait être la cover à travers une image tout aussi cryptique ;

Cover du prochain album de Vald

Oui bon c’est la cover au final. Il est vrai, la communication autour de ce projet est très simple, fini les vidéos d’annonce, les comptes Instagram vidés de leurs posts, ou même un clip annonçant le projet, un tweet suffit pour être relayé partout, même chez Konbini.

À quoi peut-on s’attendre ? 

Si annoncer un album et une cover c’est déjà bien, Vald a régalé ses fans avec un extrait de la 10e piste, intitulée Que des problèmes. Un flow incisif, parsemé d’introspection plus ou moins profonde sur la vie d’un trentenaire encore sous l’emprise de trop d’addictions qui semblent être néfastes pour lui. C’est dans tous les cas un projet qui va marquer un vrai tournant dans la carrière de Vald. Un artiste peut-être un peu nostalgique de ses débuts, posant devant un vitrail ressemblant à la cover d’Agartha. Un retour aux sources peu prévu loin des singles comme Footballeur. En termes de collaborations, on peut s’attendre à tout, à voir d’ici les prochaines annonces de ce bon Valentin Le Du (on croise les doigts pour un feat avec Booba ??? non).