On pourrait penser que la série Netflix One Piece n’a été regardée que par des fans du manga. Mais que nenni. La vraie plus-value de Netflix, c’est d’avoir réussi à toucher tout autant les personnes qui suivent déjà One Piece, mais d’autres qui n’avaient jamais entendu parler de l’œuvre d’Eiichiro Oda. Si cette deuxième partie de la population ne peut pas attendre la saison 2 et souhaite dès maintenant continuer son aventure avec Luffy, alors voici trois moyens de poursuivre One Piece.
À voir aussi sur Konbini
One Piece, c’est d’abord un manga
Le manga One Piece, imaginé et écrit pas Eiichiro Oda, existe depuis 1997, et est commercialisé en France depuis 2000. La série compte actuellement 105 tomes. Oui, c’est beaucoup pour un jeune fan en quête de la collection complète, mais pas impossible à rattraper. Les tomes de One Piece sont tous disponibles en librairie ou en bibliothèque. Il est aussi possible de se les procurer en ligne, évidemment. Le tome 11 reprend là où la saison 1 de la série live action s’est arrêtée, mais on vous conseille de reprendre depuis le début, car le manga est un poil plus fourni.
One Piece, c’est aussi un anime
Devant le succès du manga, One Piece est très vite adapté en anime, dès 1999 au Japon. Pour la France, il faut attendre 2003 et traîner sur la chaîne Mangas, puis NT1 pour profiter de l’équipage du Chapeau de Paille. En 2010, One Piece passe sur MCM et D17. Aujourd’hui, si vous souhaitez regarder les 1 075 épisodes de One Piece, il faut vous créer un compte sur la plateforme Anime Digital Network ou Crunchyroll. Elles diffusent les épisodes le lendemain de la sortie japonaise. On vous conseille de reprendre depuis le début, mais si ça vous saoule, commencez directement à l’épisode 49.
One Piece en scan pour les fans hardcores
Si vous avez tout vu, tout lu, alors il est temps de rattraper la parution japonaise des chapitres de One Piece. Au Japon, ils sortent une fois par semaine avec une pause de temps en temps. Ensuite, ils sont traduits et mis à disposition sur Internet. Glénat, l’éditeur de One Piece en France, met en ligne sur Glénat Manga Max chaque dimanche le nouveau chapitre, et ce de façon légale. C’est clean, c’est en français et ça permet d’être à jour en même temps que les Japonais.
Maintenant, libre à vous de choisir entre le manga et l’anime. Sinon, vous pouvez aussi attendre la saison 2 du live action, mais ce n’est pas pour tout de suite.